Retour vers le site
Revenir en arrière   DragonWar > Tutoriaux / Guides et entraide > Les Classes

Répondre
 
Outils du sujet
Ancien 19/03/2013, 12h29   #1
Ezzio
 
Avatar de Ezzio
 
Inscrit : décembre 2010
Messages: 197
Par défaut [PvE] Le Prêtre Ombre

La Spé Ombre est une des spés emblématiques du Prêtre et la seule qui lui permette de jouer le rôle de DPS. Sous la 4.0.6, celle-ci est très compétitive et permet, si maîtrisée, de jouer les premières places du kiki DPS sur pas mal de fights. En arène, elle est également intéressante couplée à un Mage Frost par exemple, qui fait profiter au Prêtre Ombre de ses CC et lui permet de déployer un bon potentiel de DPS.
Cependant, je ne parlerai dans ce post que de l'aspect PvE du Prêtre Ombre.

Déjà, une petite liste des diminutifs qui seront utilisés dans ce post :

SP = Shadow Priest : Prêtre Ombre en anglais (ne pas confondre avec PS = Puissance des sorts)
DP = Devouring Plague : Peste dévorante en anglais
SWP = Shadow Word : Pain : Mot de l'ombre : Douleur
SWD = Shadow Word : Death : Mot de l'ombre : Mort
TV ou VT = Vampiric Touch : Toucher vampirique
MF = Mind Flay : Fouet mental
MS = Mind Sear : Incandescence mentale
MB = Mind Blast : Attaque mentale
MS = Mind Spike : Pointe mentale
PWS = Power Word : Shield : Mot de pouvoir : Bouclier

Je mettrai en Nota Bene ce qui bug sur DW.

Sommaire :

- Statistiques
- Comment jouer (détail des sorts) ?
- Arbre de talent
- Glyphes
- Gemmage / Enchantement
- La Sombre intention
- Stuff

Statistiques :

- Intelligence : On ne le répétera jamais assez, l'Intelligence est la stat principale de tout lanceur de sorts. Celle-ci apporte de la Puissance des sorts à hauteur d'environ 1 PS = 1 intel. Elle apporte également de la mana (donc une augmentation de la mana rendue par Dispersion et l'Ombrefiel) et du Critique.

- Esprit / Toucher : Depuis Cataclysm, l'Esprit est convertie en Toucher via la talent Foi distordue (1 Esprit = 1 Toucher).
Il va de soi que le Toucher est une stat également très importante car un sort qui rate, c'est 0 DPS, même si vous avez boosté votre Hâte ou votre Critique à mort. Après avoir atteint 17% de Toucher, c'est à dire 1472 au score de Toucher, la stat devient inutile, parce que l'on ne peut pas avoir moins de 0% de chance de rater un sort, logique.

- Hâte : La Hâte possède une triple utilité :
==> elle permet d'incant vos sorts plus vite : étant donné que le SP est une classe à DoT, il faudra diminuer le plus possible le temps que l'on passe à incant.
==> elle permet de réduire le GCD : de base, il est d'1,5 sec et peut être diminué à 1 sec avec un score de Hâte important
==> elle permet de rapprocher les ticks de nos DoT les uns des autres afin d'en ajouter de nouveaux : je m'explique.
Lorsque vous lancez un DoT, il va tick toutes les X secondes. Imaginons maintenant qu'il tick toutes les (X-Y) secondes, le second tick va donc être plus proche du 1er et ainsi de suite. Cependant, le DoT aura toujours la même durée et comblera l'espace créé par le rapprochement des ticks en ajoutant des ticks supplémentaires.

Voici un tableau (très rudimentaire je vous l'accorde) qui décrit les différents paliers de Hâte pour chacun des DoT (un palier est un score à partir duquel on obtient un tick supplémentaire) :


Ticks supplémentaires Normal (+Sombre intention) Gobelin (+Sombre intention)

TV : 1 : 218 (0) 90 (0)
2 : 2589 (2141) 2437 (1993)
3 : 4957 (4431) 4776 (4264)

DP : 1 : 0 (0) 0 (0)
2 : 1255 (845) 1115 (710)
3 : 2737 (2284) 2583 (2135)

SWP : 1 : 21 (0) 0 (0)
2 : 1993 (1562) 1846 (1419)
3 : 3970 (3482) 3804 (3320)

Tableau tiré de http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strat ... tre-ombre/ lui-même tiré de http://www.howtopriest.com/viewtopic.php?t=47 et recopié par mes soins (ce qui est très chiant soit dit en passant).

NB : Sur DW, les paliers sont tous plus élevés que ce qu'ils devraient être. Les scores ci-dessus sont donc faussés.

- Maîtrise : "Augmente les dégâts infligés par vos Orbes d'ombre de 12%. Chaque point de Maîtrise augmente les dégâts de 1,5% supplémentaires".
Les Orbes d'ombre sont apparues avec Cataclysm. Si le SP lance une MB ou une MS lorsqu'il dispose d'une (ou plusieurs) orbe(s) d'ombre, celles-ci vont multiplier les dégâts de MB ou MS qui dépend du nombre d'Orbes consommées et vont procurer au SP un buff appelé Ombres surpuissantes qui augmentent les dégâts des DoT du SP de (12%+ le bonus apporté par la Maîtrise).

NB : Sur DW, Ombres surpuissantes n'est pas influencé par notre score de Maîtrise et ne procure qu'un buff de 10% aux DoT.

- Critique : Un sort qui critique inflige, via Puissance de l'ombre, 200% de ses dégâts normaux, ceci inclue bien évidemment les DoT.
De plus, le Critique permet de réduire le CD d'Ombrefiel, via le talent Péché et Punition, à chaque fois que MF crit. Le SP ne voit pas l'Ombrefiel comme une simple source de régen mana mais bien comme un sort de burst. La réduction de son CD permet donc d'augmenter son DPS de façon significative, mais c'est soumis au facteur chance car le Critique est une stat très aléatoire.


Pour un ilvl de 372, on obtient le poids des stats suivant :

Int Spi PS Hit Crit Haste Mastery
Scale Factors 3.3311 1.4346 2.5707 1.4433 1.4760 1.7975 1.4218
Normalized 1.0000 0.4307 0.7717 0.4333 0.4431 0.5396 0.4268

tiré de http://www.howtopriest.com/viewtopic.php?t=47
On en déduit l'ordre de priorités suivant : Intel > PS > Hâte > Esprit / Toucher > Critique > Maîtrise
SAUF QUE : Ce sont des valeurs théoriques, donc celles-ci ne prennent pas en compte le temps de réaction du joueur si celui-ci rate son refresh de DoT. Personnellement, je pense qu'il est fondamental d'être capé Toucher. De plus, elles considèrent que le SP a un ilvl de 372, ce que n'a aucun SP sur le serveur pour l'instant. On remarque que le Critique et la Maîtrise sont très proches l'un de l'autre.

Le vrai ordre de priorité est :
Intel > PS > Esprit / Toucher > Hâte >> Maîtrise = Critique

Personnellement, j'ai tendance à préférer la Maîtrise au Critique car ce dernier est bien trop aléatoire.

NB : Avec le débug du talent Péché et punition et la Maîtrise encore buggée, Critique > Maîtrise en moyenne.

Comment jouer ?

Le "clipping des DoT" :

Clipper ses DoT, qu'est-ce que c'est ?
C'est le fait de refresh son DoT avant la fin de sa durée. Il faut savoir que les DoT possèdent un tick à la toute fin de leur durée (lorsqu'il reste 0 secondes de durée pour le DoT), or, il n'est pas rare de voir des joueurs refresh leurs DoT alors qu'il reste encore 0,5/1/2 secondes. Ceci est une perte de DPS !
Pour étayer mes propos, je vais prendre un exemple : imaginons que notre VT tick toutes les 3 secondes, et qu'on le refresh 0,5 sec avant la fin, nous allons passer (3-0,5)+3 secondes sans tick, soit 5,5 secondes sans avoir un seul tick de VT.
Imaginons maintenant que je repose mon VT 1 seconde après la fin de sa durée, je passe : 1+3 = 4 secondes sans tick < 5,5 secondes.
==> Il vaut donc mieux, et de loin, refresh le DoT après la fin de sa durée qu'avant. Les meilleurs joueurs arrivent globalement à refresh leurs DoT quelques centièmes de secondes avant sa fin, c'est ce qu'il faudra chercher à faire.


Le SP dispose de différents types de sorts :

Les DoT purs

Toucher vampirique : Le plus gros DoT du SP, priorité absolue à refresh car ses ticks font bien plus mal que ceux des autres DoT. Il faut cependant l'incant. Dure 15 sec
Peste dévorante : Grâce au talent Peste dévorante améliorée, 30% des dégâts totaux de DP sont infligés directement à la cible. Dure 24 sec
Mot de l'ombre : Douleur : Il fait proc les Orbes d'ombre et les Apparitions ténébreuses. C'est le DoT le plus pratique car il suffit de le poser une fois dans le fight et il sera quasiment constamment refresh par Fouet mental. Dure 18 sec

Les DoT canalisés

Fouet mental : C'est le sort que l'on incantera le plus au cours du fight. Il fait proc les Orbes d'ombre et permet de refresh SWP. De plus, Cataclysm l'a transformé en DoT, il profite donc d'Evangélisme et du buff Ombres surpuissantes.

Les sorts de dégâts directs

Attaque mentale : Permet de consommer les Orbes d'ombre en faisant très mal et procure Ombres surpuissantes.
Pointe mentale : Consomme les Orbes d'ombre mais enlève tous les DoT du SP posées sur la cible. Très pratique pour tuer des trashs possédant peu de PV mais à ne jamais utiliser durant un long fight.
Mot de l'ombre : Mort : Si utilisé > 25% de la vie de la cible, il inflige peu de dégâts mais fait proc Masochisme qui rend au SP 10% de sa mana instantanément. Si utilisé < 25%, il fait très mal et grâce à sa glyphe, s'il ne tue pas la cible, son CD prend fin pour pouvoir l'utiliser une seconde fois.

Les Buffs

Ombres surpuissantes : voir "Statistiques - Maîtrise". Le buff est à garder en permanence.
Evangélisme : Augmente les dégâts des DoT de 2%, cumulable 5 fois, lorsque MF inflige des dégâts. Il va de soi que ce buff est également à conserver en permanence sur soi.
Archange : Consomme toutes les charges d'Evangélisme pour augmenter les dégâts de MF, MB et MS de 4% par charge ==> c'est le sort de burst du SP.

Entamer un fight : Voilà comment je procède et pourquoi

- Lorsque le compteur du DBM pull est à 1 sec, je lance Toucher vampirique. Etant donné que c'est notre plus gros DoT, il faut qu'il tick le plus rapidement possible.
- Ensuite, SWP à cause des Orbes d'ombre. De plus, si je dois me déplacer pour rejoindre la position que j'aurai durant la suite du combat, je pose SWP puis DP car SWP a davantage de chances de faire proc les Apparitions ténébreuses si le SP est en déplacement.
- J'utilise MF jusqu'à avoir 5 stacks d'Evangélisme.
- A ce moment là, je dispose d'au moins une Orbe d'ombre : je claque donc une MB pour profiter du buff Ombres surpuissantes.
- Enfin, si l'Héroïsme ne risque pas d'être claqué avant 1min30, je refresh Toucher vampirique puis je claque Archange. Afin de récupérer les +10% aux DoT d'Evangélisme, je canalise 2 fois le Fouet puis je lance une nouvelle MB qui profite du bonus de +20% d'Archange ainsi que du bonus des Orbes d'ombre. Je passe alors en cycle "classique" :
- Refresh des DoT / Claquer MB sur CD quand au moins une Orbe d'ombre est pop / Utiliser MF quand rien d'autre à faire.
- Il faut toujours essayer de refresh les DoT APRES le dernier tick, c'est à dire à la fin de leur durée : les refresh lorsqu'il reste encore 2 sec de durée est une perte de dps. Cependant, on considère qu'il est possible de les refresh même s'ils peuvent encore tick lorsque l'on passe en cycle "Archange" et que l'on veut privilégier MF et MB.
- Il existe un débat sur une question : faut il interrompre MF si une des priorités des sorts (voir ci-dessous) se présente ? En général, je dirai que non, il vaut mieux finir la canalisation du MF pour ensuite refresh le DoT, le mieux étant bien entendu d'avoir fait en sorte que la fin de MF corresponde au moment où l'on est censé refresh le DoT, mais c'est pas forcément toujours simple.

Priorités des sorts :

Cible > 25% : Peste dévorante = Toucher vampirique > SWP > Attaque mentale (1 à 3 Orbes) > Fouet mental
Cible < 25% : Peste dévorante = Toucher vampirique > SWP > Attaque mentale (1 à 3 Orbes) > Mot de l'ombre : Mort (2 fois avec glyphe) > Fouet mental

On peut se demander s'il est intéressant d'arrêter son Fouet mental avant qu'il n'ait effectué ses trois ticks (de le "clipper") lorsqu'une priorité plus importante se présente. La réponse est NON ! Un Fouet qui ne tick que 2 fois par exemple n'effectue que 66% des dégâts qu'il devrait effectuer et étant donné qu'il est désormais considéré comme un DoT, il n'est plus rentable de le clipper.

Voici une macro bien utile qui permet de spam Fouet mental sans avoir peur de le clipper :

#showtooltip Fouet mental
/cast [nochanneling:Fouet mental] Fouet mental

La même pour Incandescence mentale :

#showtooltip Incandescence mentale
/cast [nochanneling:Incandescence mentale] Incandescence mentale

Attention, elles ne sont valables que dans le cadre d'un spam du sort, à vous de faire attention si vous devez passer de Fouet mental à un autre sort.


Arbre de talent :

Il existe deux Templates viables en PvE :

http://wowtal.com/#k=Y-mv8sjfx.bqj.priest.

ou http://wowtal.com/#k=Y-m7Js11.bqj.priest.

La différence est vraiment minime.


Glyphes :

Primordiaux :
- Glyphe de Fouet mental
- Glyphe de mot de l'ombre : Douleur
- Glyphe de mot de l'ombre : Mort
Je pense que cela se passe de commentaires.

Majeurs : Aucun n'est fondamental, perso j'ai pris :
- Glyphe de connexion spirituelle
- Glyphe de feu intérieur
- Glyphe d'oubli (parce qu'on ne sait jamais)

Mineurs : Un seul est indispensable :
- Glyphe de Mot de pouvoir : Robustesse, pour pouvoir rebuff quelqu'un qui vient d'être rez sans gaspiller trop de mana.
Prenez ensuite ceux que vous voulez.


Gemmage / Enchantement :

- Méta : Diamant ombresprit ardent (+54 intel et +3% aux dégâts des critiques)
- Châsse rouge : Rubis du feu d'enfer brillant (+40 intel)
- Châsse bleue : Oeil de démon purifié (+20 intel et 20 esprit)
- Châsse jaune : Topaze de braise téméraire (+20 intel et 20 hâte)

Il est intéressant de gemmer couleur dans les cas suivants :
Rouge = Toujours 40 intel dans une châsse rouge.
Jaunes (20 Int + 20 Hâte) = Intel > 9. Hâte > 19. Crit > 23. Maîtrise > 22
Bleues (20 Int + 20 Esprit)* = Intel > 19. Hâte > 40. Crit > 45. Maîtrise > 45

voir http://www.howtopriest.com/viewtopic.php?t=47 pour plus d'infos. Ce post est vraiment très bien fait et m'a grandement aidé pour réaliser le mien.

Au niveau des enchantements :

- Tête : Arcanum d'Hijal (+60 intel et 35 critique) Révéré aux Gardiens d'Hijal.
- Epaules : Calligraphe supérieure de la magnétite chargée (+50 intel et 25 hâte) Exalté à Therazane.
- Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques sans pareilles) +20 aux caracs
- Dos : Enchantement de cape (Intelligence supérieure) +50 intel
- Brassards : Enchantement de brassards (Intelligence renforcée) +50 intel
- Mains : Enchantement de gants (Vitesse supérieure) +50 hâte
- Jambes : Fil ensorcelé enchanté fantomatique puissant +95 intel et 55 esprit
- Bottes : Enchantement de bottes (Marche-lave) + vitesse de déplacement et 35 Maîtrise ou
- Arme : Torrent de puissance
- Main gauche : + 40 intel


La Sombre intention :

La Sombre intention, que j'appellerai SI, est le meilleur moyen de voir si le Démoniste de votre groupe vous aime. En effet, en tant que SP, vous êtes la personne la plus à même de recevoir la SI de votre point de vue et de celui du Démoniste.
Ce buff va permettre de faire gagner à vous au Démoniste 3% de hâte. Quand le SP ou le Démoniste fait un critique sur un DoT ou un HoT (un DoT en l'occurence pour le SP), l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques augmentés de 3%, cumulable jusqu'à 3 fois.

Rank par DPS apporté au raid :

1) Prêtre ombre : environ 2500 de bonus au DPS
2) Druide Equilibre : environ 2400
3) Mage Feu : environ 2100

Rank par DPS apporté personnel :

1) Balance Druid 99% Uptime
2) Shadow Priest 98% Uptime
3) Survival Hunter 98% Uptime

tiré de http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1172962996 et modifié par mes soins pour coller à la 4.0.6.

On voit donc que le SP est très avantagé par ce buff, tout comme le Démoniste.

NB : Sur DW, le bonus aux dégâts des DoT n'est pas présent.


Stuff

Voici donc le BiS 359 pour le Prêtre Dps PvE :

Tête : Chaperon mercurien (Token Nefarian) http://fr.wowhead.com/item=60256
Retouche : 83 Maîtrise ==> 83 Esprit

Cou : Médaillon de Valiona (BoT - Valiona/Theralion) http://fr.wowhead.com/item=59512
Retouche : 50 Maîtrise ==> 50 Esprit

Epaules : Drape-épaules mercurien (Token Cho'gall) http://fr.wowhead.com/item=60253
Retouche : Aucune

Dos : Drapé des jumeaux (BoT - Valiona/Theralion) http://fr.wowhead.com/item=59516
Retouche : Aucune

Torse : Habit mercurien (2200 points de vaillance) http://fr.wowhead.com/item=60254
Retouche : 87 Critique ==> 87 Esprit

Poignets : Brassards de l'Oeil-Brûlant (BwD - Atramédès) http://fr.wowhead.com/item=59322
Retouche : Aucune

Mains : Gants des eaux saumâtres (BwD - Chimaeron) http://fr.wowhead.com/item=59313
Retouche : Aucune

Taille : Ceinture des profondeurs (Craft Couture) http://fr.wowhead.com/item=54504
Retouche : Aucune

Jambes : Jambières mercuriennes (2200 points de vaillance) http://fr.wowhead.com/item=60255
Retouche : Aucune

Pieds : Mules des eaux mouvantes (1650 points de vaillance) http://fr.wowhead.com/item=58486
Retouche : Aucune

Doigts : - Bague des noms secrets (1250 points de vaillance) http://fr.wowhead.com/item=58188
Retouche : 50 Critique ==> 50 Esprit
- Mesure de sécurité Alpha (BwD - ODS) http://fr.wowhead.com/item=59220
Retouche : 50 Critique ==> 50 Hâte
ou Bague des fleurs jumelée (1250 points de vaillance) http://fr.wowhead.com/item=58189
Retouche : 50 Maîtrise ==> 50 Hâte

Bijoux : - Carte de Sombrelune : Volcan (Suite de Braises) http://fr.wowhead.com/item=62047
Retouche : 128 Maîtrise ==> 128 Hâte
- Miroir de Theralion (BoT - Valiona/Theralion) http://fr.wowhead.com/item=59519

Main droite : Incinératrice (BwD - Magmagueule) http://fr.wowhead.com/item=59341
Retouche : 38 Maîtrise ==> 38 Esprit

Main gauche : Livre du lien de volonté (BoT - Halfus) http://fr.wowhead.com/item=59484
Retouche : 50 Toucher ==> 50 Esprit

A distance : Mélangeur supérieur de Finkle (BwD - Chimaeron) http://fr.wowhead.com/item=59314
Retouche : 28 Esprit ==> 28 Hâte

Le bonus 2pT11 est correct.
Le bonus 4pT11 est assez moyen mais faute de mieux, on prend le bonus.


On en arrive à la fin de ce guide sur le Prêtre Ombre. Si besoin est, n'hésitez pas à me contacter IG sur Lake (Alliance) ou sur le forum.
__________________
"Bon les gars, on reste concentré comme le lait."

Dernière modification de Ezzio, 04/06/2013 à 17h41.
Ezzio est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/03/2013, 12h06   #2
macchouffe
 
Inscrit : août 2012
Messages: 22
Par défaut

connaitrais tu les caps notamment toucher te hâte (vu que tu dis dans ton NB que ceux ci sont faussés ici ) qui s'appliquent sur ce serveur ???

Juste pour info, peux tu me dire à combien du dps en donjon et en raid stp et ton ilvl afin que je puisse me faire une idée sur mon perso ?

merci d'avance.
macchouffe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/03/2013, 12h16   #3
Ezzio
 
Avatar de Ezzio
 
Inscrit : décembre 2010
Messages: 197
Par défaut

Il faut faire attention : ce sont des paliers de Hâte et non des caps, ce qui veut dire que la Hâte est toujours importante même après avoir atteint le palier (au contraire du cap Toucher par exemple). Donc de toute façon, que tu choppes un tick supplémentaire ou non, il faut monter ta Hâte. Le seul palier discutable est celui à 2589 (+2 ticks TV) et je pense que personne ne l'a encore attteint.

Je peux pas vraiment te donner un dps moyen, cela dépend tellement du boss que tu affrontes. Je te dirai plutôt que je suis généralement toujours dans le top 5 en 25 et dans le top 2-3 en 10, mais comme je te l'ai dit, ça dépend du combat (avec quelques débugs, tu pourras facilement te garantir une place dans les tops).
__________________
"Bon les gars, on reste concentré comme le lait."
Ezzio est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/04/2013, 01h10   #4
leonito
 
Inscrit : avril 2013
Messages: 2
Par défaut

Si la maitrise est buggée, pourquoi mettre en bis un bijou maitrise qui n'apportera rien, ainsi que de la mettre égale au crit.
Cela me semble mieux d'avoir une stat aleatoire que inutile ! merci de tes réponses !
(Sinon, sais tu quand est prevu un debug du sp)
Aussi, je ne sais pas si c'est moi, mais mon shadowfiend a tendance a revenir vers moi et a pas taper est ce normal ?
leonito est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/04/2013, 17h27   #5
Aterki
 
Avatar de Aterki
 
Inscrit : janvier 2013
Messages: 355
Par défaut

D'accord avec toi Leonito.
En plus le critique fait proc Péché et punition qui n'est plus bug (merci Maître Fest).
"Quand vous réussissez un coup critique avec Fouet mental, le temps de recharge de votre Ombrefiel est réduit de 10 s."

Et ça va dans le sens de la hâte... Plus de hâte => plus de ticks => plus de chance de crit.
Aterki est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/04/2013, 18h07   #6
Ezzio
 
Avatar de Ezzio
 
Inscrit : décembre 2010
Messages: 197
Par défaut

Salut, le post avait été fait avant le débug de Péché et punition, tu peux donc considérer que le Critique est supérieur à la Maîtrise désormais.

Aterki, je suis d'accord avec toi sur le fond (quoique gagner 2% Critique au maximum, c'est pas folichon) mais sachant que ce sont des chances de Critique, tu peux très bien te retrouver avec :
Plus de Hâte (ça c'est cool) ==> Plus de ticks ==> Pas vraiment plus de sorts critiques (pas d'bol)
Même si en moyenne, c'est clair que tu gagneras du DPS

Après choisir entre Critique et Maîtrise, c'est vrai que c'est un sacré débat, mais en tout cas, pour le moment oui :

Critique > Maîtrise
__________________
"Bon les gars, on reste concentré comme le lait."
Ezzio est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/04/2013, 19h35   #7
Aterki
 
Avatar de Aterki
 
Inscrit : janvier 2013
Messages: 355
Par défaut

C'est quoi cette histoire de 2% ?
[Roue dentée lisse]: +208 au score de critique.
Oui, je sais, dentée et lisse ça semble paradoxal, mais c'est de la haute technologie.
Et puis dès que le cap toucher est atteint, avec la retouche, c'est encore plus de critique sur toutes les pièces qui comportent déjà de la hâte non ? Sachant qu'à chaque fois, tu doubles les dégâts...

D'ailleurs, j'ai une question concernant la Maîtrise. J'ai lu qu'elle augmente les dégâts des orbes d'ombres. Mais est-ce qu'elle augmente les dégâts d'autre sorts ?
Et du coup j'ai une autre question : dans tes recount qu'elle est la part de dps de tes orbes ?

Merci pour ton guide.
Aterki est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/04/2013, 22h13   #8
Ezzio
 
Avatar de Ezzio
 
Inscrit : décembre 2010
Messages: 197
Par défaut

Bah franchement, autant je monte très haut en Hâte, autant je gagne pas tant que ça en Critique.

La Maîtrise augmente le bonus aux dégâts via le buff Ombres surpuissantes et également les dégâts d'Attaque mentale ou de Pointe mentale (mais lui on s'en fout un peu le plus souvent). Vu que le buff Ombres surpuissantes augmente les dégâts de tous tes DoT, bah c'est censé augmenter pas mal ton DPS (sauf que ça marche pas ça).
Mais je suis d'accord, les DoT qui crit, c'est cool.

Je vois pas c'que tu veux dire par "la part de [m]es orbes dans [m]on DPS".

Sans transition, c'est ton 100e post, bravo
__________________
"Bon les gars, on reste concentré comme le lait."
Ezzio est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2013, 01h06   #9
leonito
 
Inscrit : avril 2013
Messages: 2
Par défaut

Donc vu que la maitrise bug, on est tous d'accord, elle ne sert à rien c'est bien ca ?
Donc hata, hate hate puis si pas hitcap esprit sinon crit ?
leonito est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2013, 12h53   #10
Aterki
 
Avatar de Aterki
 
Inscrit : janvier 2013
Messages: 355
Par défaut

Oui en gros c'est ça.

Citation:
Envoyé par Ezzio Voir le message
Je vois pas c'que tu veux dire par "la part de [m]es orbes dans [m]on DPS".
Je me suis mal exprimé. Les orbes font up les dégâts d'attaque mentale. Donc la question c'est plutôt qu'elle est la part d'attaque mentale dans ton dps ? Est-ce que ça fait 40% de ton dps global ? 20% ? 10% ?
Pour voir si ça vaut le coup de l'optimiser avec la maîtrise ou plutôt d'upper tout le reste avec du critique. Parce qu'à mon petit niveau de DJ héroïque, Attaque mentale fait souvent la plus grande part de mes dégâts mais je ne sais pas si c'est toujours vrai à haut niveau.

Citation:
Envoyé par Ezzio Voir le message
Sans transition, c'est ton 100e post, bravo
Ah ouais ! J'avais pas remarqué. Merci
Aterki est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2013, 13h27   #11
Ezzio
 
Avatar de Ezzio
 
Inscrit : décembre 2010
Messages: 197
Par défaut

J'ai tendance à cast Attaque mentale très souvent (sur CD en fait mais en faisant gaffe aux prios) donc elle fait approximativement toujours 20% de mes dégâts totaux.
Mais on va dire que c'est pas représentatif : avec la Maîtrise qui bug sur le bonus aux dégâts des DoT, la proportion de dégâts que font mes DoT est moins grande, et donc Attaque mentale est plus haut dans le classement (j'sais pas si c'est trop clair).
Quand je fais des donjons héro, Attaque mentale est plus haut car j'utilise les combo Pointe mentale*3 + Attaque mentale sur les petits trashs et non "le cycle normal".
__________________
"Bon les gars, on reste concentré comme le lait."
Ezzio est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2013, 13h57   #12
Gill
Développeur
 
Avatar de Gill
 
Inscrit : janvier 2013
Messages: 149
Par défaut

Maitrise buguée sur le prêtre ? Bizarre, j'ai rien vu sur le BT la dessus.
Gill est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2013, 14h32   #13
Ezzio
 
Avatar de Ezzio
 
Inscrit : décembre 2010
Messages: 197
Par défaut

http://bugtracker.dragonwar.fr/view.php?id=5276
Vous y avez même mis un message !

PS: En soi, c'est pas la Maîtrise elle même qui bug, mais plutôt les orbes d'ombre (leur bonus) qui dépendent de la Maîtrise.
__________________
"Bon les gars, on reste concentré comme le lait."
Ezzio est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2013, 15h48   #14
Aterki
 
Avatar de Aterki
 
Inscrit : janvier 2013
Messages: 355
Par défaut

Oui c'est bon, je crois que j'ai tout pigé.
Merci Ezzio.
Aterki est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2013, 17h18   #15
Ezzio
 
Avatar de Ezzio
 
Inscrit : décembre 2010
Messages: 197
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aterki Voir le message
Oui c'est bon, je crois que j'ai tout pigé.
Merci Ezzio.
Y'a pas d'quoi !
__________________
"Bon les gars, on reste concentré comme le lait."
Ezzio est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2013, 18h01   #16
Gill
Développeur
 
Avatar de Gill
 
Inscrit : janvier 2013
Messages: 149
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ezzio
PS: En soi, c'est pas la Maîtrise elle même qui bug, mais plutôt les orbes d'ombre (leur bonus) qui dépendent de la Maîtrise.
Ouf j'ai cru que j'avais loupé quelque chose
Gill est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/05/2013, 00h54   #17
Ezzio
 
Avatar de Ezzio
 
Inscrit : décembre 2010
Messages: 197
Par défaut

A l'instar de ce qui a été fait pour le Fire Mage, petit récapitulatif de ce que va changer sur le Shadow Priest à la 4.3.4 :

4.1 :

- De base, le prêtre ne peut plus utiliser Dissipation de la magie que sur lui-même.
==> Le SP ne pourra plus aider ses amis heals s'ils sont longs à la détente sur le dispell. Dur dur...
- Les dégâts d'Incandescence mentale ont été doublés.
==> Gros up en AoE et ça c'est top.
- La durée de Mot de pouvoir : Bouclier a été réduite à 15 secondes, au lieu de 30 auparavant.
==> Le CD du PW bouclier devient ainsi égal au débuff Ame affaiblie.

4.2 :

De multiples changements : nos DoT se prennent tous un nerf et nos sorts de dégâts directs sont up. Le multi DoT en prend un sacré coup.

- Les dégâts de Peste dévorante / Mot de l'ombre : Douleur / Toucher vampirique ont été réduits de 12%.
==> Ca fait très mal, mais bon sur offi c'était nécessaire étant donné que le SP était généralement le meilleur des DPS, surtout grâce à sa capacité à multi DoT (chose qu'on n'a pas vraiment connu sur Dragonwar malheureusement).
- Les dégâts d'Attaque mentale / Mot de l'ombre : Mort / Fouet mental ont été augmentés de 12%.
==> Ca compense un peu la perte au niveau des DoT. Mais on est tout de même perdant.

4.3 : Aucun changement hormis :

- Hymne divin affecte désormais 5 cibles, au lieu de 3.
==> Un bon SP est un SP qui sait assister son raid quand ça va mal, autant dire que ce up peut sauver la vie d'un raid.

En bref le SP prend un gros nerf à la 4.2, cependant il s'en relève assez bien. Certes il ne sera plus le meilleur DPS de loin mais restera plutôt compétitif.
J'ai envie de dire que sur DW, il ne peut que ressortir meilleur de la MaJ. Ne désespérons pas donc !
__________________
"Bon les gars, on reste concentré comme le lait."
Ezzio est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/05/2013, 15h45   #18
tydk
 
Inscrit : mai 2013
Messages: 1
Par défaut Réputation Exalté à Therazane.

Salut , j'aimerai savoir comment as tu fais pour être exalté auprès de Therazane. Car des le départ nous avons une réputation "haï" . Je voudrais savoir si tu n'as pas rencontré des quêtes bugées comme "en terrain instable " qui me bloque car c'est une suite de quête. Ou peut être que c'est moi qui ne comprend pas comment là faire dans ce cas pourrais tu m'expliquer.
tydk est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/05/2013, 17h45   #19
darky
Utilisateur Banni
 
Inscrit : août 2009
Messages: 390
Par défaut

Tu as une serie de quete a l'est de la map a coté d'un rocher sur patte qui tammene ensuite a la grotte au pied de therazane et tu finis par retourner au temple au milieu de la map et la... tada amical !
darky est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/07/2013, 12h38   #20
Aterki
 
Avatar de Aterki
 
Inscrit : janvier 2013
Messages: 355
Par défaut

Salut à vous amis de l'ombre !

J'ai besoin de votre sombre avis.

Citation:
Majeurs : Aucun n'est fondamental, perso j'ai pris :
- Glyphe de connexion spirituelle
- Glyphe de feu intérieur
- Glyphe d'oubli (parce qu'on ne sait jamais)
Comme les glyphes de connexion spirituelle et feu intérieur semblent bugs (#006297 et #007085)... qu'est-ce que vous mettriez à la place ?

Glyphe de sanctum intérieur ou Glyphe de mot de pouvoir : Bouclier pour la survie ?
Glyphe de dissipation de la magie ou Glyphe de bouclier réflecteur pour faire qques dégâts de plus ?
Ou bien Glyphe de lien des ténèbres (so dark) pour des soins instants en soutien ?
Glyphe de dissipation de masse ?
Autre ?
Aterki est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé



Propulsé par vBulletin® version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources.com
Fuseau horaire : GMT +2. Il est 04h30.
DragonWar 2011