Afficher la version complète : spé des mages
Bonjour je suis un mage spé feu lvl 45 et tout le monde me dit que pour le jcj il faut ABSOLUMENT etre spé givre. Pourtant j'ai des amis qui se débrouillent parfaitement en spé feu. Es ce que vous pourriez me donner des conseils et des techniques de jcj merci..
zaza-le-zako
08/03/2009, 20h19
ça dépend de ta façon de jouer, mais en général la spé givre est plus adaptée car elle favorise la résistance au dps... (en gros c'est ça)
Bah si il veut PvE, ein ? ^^
En gros ==> Givre = PvP
Feu = PvE
apres sa dépend du boss,, selon ses resi, et surtout de ta maniere de jouer ! Ta spe t'appartient !
Afflicted_Angel
08/03/2009, 20h44
En gros ==> Givre = PvP
Feu = PvE
Et arcane, ça sert à quoi alors ?
Givre => PvP
Arcane => PvE
Feu => Sert a rien
Givre => PvP
Arcane => PvE
Feu => Sert a rien
Xuhjin => Gros NAAB de la life....
si tu as envie de jouer "Spé feu" tu le joue....
Tlm me disait au début que la spé précision (en chassou) c'était pas opti PvP....bah je les ai pas écouté et je m'éclate très bien.
A toi de leur montrer qu'ils ont tord et fume Xuhjin de ma part...il parle beaucoup trop alors qu'il connait même pas son perso.
On te dira toujours que telle ou telle spé est plus opti pvp. Et c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas jouables, bien au contraire. Joue ce qui te plait. Un point c'est tout !
Afflicted_Angel
08/03/2009, 21h38
Naturellement. (Mon dernier post était purement ironique, au cas où vous en douteriez....)
A toi de leur montrer qu'ils ont tord et fume Xuhjin de ma part...il parle beaucoup trop alors qu'il connait même pas son perso.
Genre c'est sûr, j'viens de dire que la spé feu était la meilleure, Gnààà !!!
Mais non Calvé, je suis le plus noob des naab gniiii =D
Sauf que quand t'es feu, personne veut de toi en team arène comme en PvE => résultaaaaat, go spé givre, c'pas ce que j'ai dit ?
Tu joues la spé qui te convient, c'est ce que je fais.
Bisous mon Calvou !
Vous me dite que je peux etre n'importe quel spé pour le pvp, mais avec le spé feu on peu pas avoir beaucoup de stratégie pour battre son adversaire.Par exemple avec un fufu: il arrive embuscede (aie) on essaie de lancer un ptit sort, coup de pied il se défoule avec coup sournois puis un ptit suriner+ coup sournois et bye bye le mage... Sur la spé givre je vois pas non plus quels stratégies on peut employer...
Transfert, bloc de glace, et le but c'est aussi de le ralentir pour pas te faire choper.
Un mage a beaucoup de sorts pour sortir de ces situations, au contraire.
zaza-le-zako
12/03/2009, 19h36
le spé feu a quelques sorts de désorientation et ralentissement en plus de la nova, est plutot simpa pour les dégats de masse !!
Mais bon, en 2c2 c'est moins utile ^^
Sinon le spé givre a un bouclier supplémentaire qui bloque pas mal de dégats et il ralentit beaucoup plus que le spé feu (en plus il a un pet qui roxx ^^)
non il suxx car il bug comme cela n'est pas permit.
Orangebud
12/03/2009, 19h59
En même temps embusch c'est pour les weaks... ça fait bien mal mais c'est plus pour achever quelqu'un qu'autre chose.
Autant faire un coup bas, aiguillon perfide et enchainer des plus petit coups derrière, niveau dps ça reviendra au même et le mage n'aura pas l'occasion de tp, glace, dps....
Moui ça dépend, perso les rogues full s3 s'en sortent mieux en m'engageant embush qu'en coup bas, garrot..
mais c'est parce qu'ils jouent pas super aussi...
Lord Nyax
12/03/2009, 20h26
Puis un mage c'est avec garrot qu'on l'entame t'façon. ^^
En fait la spé givre c'est indispensable en arène. En bg la spé feu ou arcane sont très sympas, beaucoup plus de dps, mais très grande vulnérabilité. Un càc sur toi et t'es mort ! La spé givre permet de faire du kitting et de ne se prendre presque aucun coup au càc, mais... il faut savoir le faire.
Si tu es spé givre et que tu es statique, ça ne te donnera rien, et tu survivrais peut être même plus en spé feu grâce au souffle du dragon et autre.
De plus la spé givre est adaptée au PvP, mais seulement. Si tu débutes au 70, et que tu comptes te stuff avec des instances en parallèle, reste spé feu ou arcanes. Avec le stuff et le temps, tu apprendras à maitriser ta classe et donc à te protéger, et là la spé givre te permettra de repousser la limite de ta défense que bloque à un certain point avec les autres spé.
Dans tout les cas, les "on dit" faut s'en méfier, vérifies tes sources comme tu le fais ici, et surtout vérifie les par toi même. ^^
Merci beaucoup pour ces précieux conseils,je pense que je vais rester spé feu un moment.Mais comme je quete a tanaris et qu il y a plein d'a² et que je n 'ai absolument aucune stratégie de pvp(en spé feu), quelqun pourrait m'en proposer certaines??(en étant lvl 45 un pretre 42 m a explosé....
Orangebud
12/03/2009, 21h04
Puis un mage c'est avec garrot qu'on l'entame t'façon. ^^
Non, c'est pas forcément mieux mais ça dépendra surtout de quelle façon tu as distribué tes points de talents.
Coup bas c'est quand même un pt de combo supplémentaire (et donc stun + long sur l'aiguillon perfide qui suivra) et 1 sec de stun en plus que garrot et ça empêchera ta cible de courir dans tout les sens.
Il suffira que ta cible se retourne pour t'enlever les bonus au dégats de dos (en partant du principe que tu utilise des dagues, vu qu'on a parlé de l'embuch)
Et sinon tu peux tout simplement entrecouper tes stuns avec un coup de pied ou suriner pour stop les cast.
Si tu as up garrot dans tes talents, c'est autre chose, le bonus au dégats sera peut-être plus intéressant.
Lord Nyax
12/03/2009, 21h37
Coup bas -> transfert
Garrot -> silence -> aucune solution
Faut coup bas seulement si le mage n'a pas son transfert ou si l'on prévoit de TP + aiguillon juste après. Mais là encore, icebloc.
En principe le rogue à l'avantage sur le mage. C'est avant tout une bataille de CD, avoir une longueur d'avance sur l'autre. Et un bon rogue peut facilement pousser un mage dans ses derniers retranchements.
Pour technique spé feu : sheep, pyro, bdf ->après tu alternes brulure avec un trait de feu ou vague explo ou souffle du dragon. Le tout étant de ne pas se retrouver à court de sort instant, donc surtout pas de souffle du dragon -> vague explo -> trait de feu, ce que font beaucoup de mages au début, parce qu'après, ben tu peux plus rien faire. ^^ Le tout étant de burst l'ennemi avant qu'il te fasse du mal. Du coup contre les rogues c'est là que t'es à la dèche. ^^
Afflicted_Angel
12/03/2009, 22h05
Coup bas -> transfert
Garrot -> silence -> aucune solution
Il l'utilsera à un moment où l'autre... donc ça revient au même. Je doute qu'un rogue puisse tuer un mage pendant les 3 secondes de silences.
Spé feu plus dur de maintenir l'ennemi à distance =/
Orangebud
12/03/2009, 22h15
Si le mage use transfert, le voleur use son pas de l'ombre.
Si il Ice block, repasse en furtif tranquillement en attendant et il réenchaine sur un coup bas.
Si le voleur a le coup de pied amélioré il peut l'enchainer directement derrière son stun, pour éviter le transfert.
Si le voleur est hors de portée du mage et qu'il est ralenti, immobilisé il vanich, cécite ou cape de l'ombre+sprint.
Si le voleur a claqué tous ces skills sans réussir à tuer le mage en 1c1 et que le mage réussi quand même à s'éloigner, c'est soit que le voleur est weak, soit que la différence de stuff est trop importante mais en théorie il y aura bien un des cooldown qui sera dispo pour éviter le pire.
Le voleur doit avoir l'avantage sur le mage en théorie.
LeStratege
13/03/2009, 14h56
Le plus embetant du mage spé-feu c'est la brulure amélio qui bug.(et 15% de dps en moins c'est pas rien)
Qui dit qu'on veut pas de mage spé feu en instance? Ce qu'on aime pas c'est les boulets qui ne voient que le kikimeter DPS et qui font wipe les groupes a aggros comme des fous, apres tant qu'on sait un minimum jouer (et obéir aux ordres! ^^), qu'on a Omen2 ou DTM, et (facultatif mais très utile) qu'on se met sous TS; il n'y a pas de probleme à faire nimporte qu'elle héroïque ouverte a ce jour.
Maintenant je fais ma pub=> La Confrerie du Corbeau
Si vous cherchez une guilde PvE qui farme les instances héroïque tous les jours venez chez nous !
=> On s'entraide beaucoup
=> On wipe peu voir pas chaque jour (2po de réparations pour un kara je trouve ça assez peu)
=> On a un nom qui clac ^^
Lord Nyax
13/03/2009, 17h17
Le voleur doit avoir l'avantage sur le mage en théorie.
Oui a skill et stuff égal c'est presque tout le temps vrai.
Mais concernant le garrot, depuis peu les rogues se passent le message et commencent tous en même temps à utiliser cette technique. A croire qu'avant d'en faire les frais ils ne s'étaient pas rendu compte qu'il y avait un silence en plus du DoT, enfin bon... Pour être à la place de celui qui subit l'attaque, je soutiens que le garrot est beaucoup plus gênant dans la plupart des cas que le coup bas.
Et +1 pour le bug brulure amélioré, il n'y a presque plus d'avantages à respé feu pour PvE !
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com