PDA

Afficher la version complète : Background d'un serveur ?

Alucart
31/08/2008, 21h19
Bien le bonjour à tous et à toutes !

J'aurais une proposition à faire, voir ce que vous en pensez : que le serveur ait son propre Background.
On pourrait imaginer une ou plusieurs histoire(s) annexe(s) dans le contexte même de Warcraft , qu'en pensez-vous ?

En effet, avec la sortie de Burning Crusade et de la future extension Wrath of the Lich King, on progresse dans l'univers même de Warcraft. Néanmoins, à part ces événements et parfois des events organisés par les MJs (je ne critique rien ni personne, soyons d'accord) le serveur n'a pas ce petit "plus" qui le distingue de la plupart des autres.

C'est là ou je veux donc en venir : Si nous arrivons à créer une histoire propre au serveur, techniquement cela ne peut être que bon pour Dragon War :

- Events PvE et PvP qui seront donc en rapport direct avec le Background. Tout le monde participera à l'histoire même, les joueurs l'influenceront.

Je prends un exemple : On peut imaginer qu'à un quelconque moment l'Alliance et la Horde ait la possibilité de signer une trêve, ce qui fait qu'ils participeront ensemble aux events PvE sans s'entre-tuer. (Bien sûr cela ne change rien au reste côté PvP sauvage, bg etc.) Si les joueurs décident de conclure cette trêve ou non, l'impact au niveau de l'histoire sera différent.

Chacun sera un acteur qui, selon ses choix et ceux des autres, fera avancer l'épopée. De plus, ceci devrait normalement contribuer à ramener du monde sur le serveur, des gens amateurs de RP.

Cependant cela nécessite du temps, des moyens (ici, des personnes pour organiser ces events et ce assez régulièrement) et, le plus important, le BG de Dragon War sur lequel les events s'appuieront.

Si jamais vous êtes partants, je peux proposer de m'occuper du BG même, j'ai quelques idées en tête à développer.

Comme thème, on pourrait même se servir du nom du serveur : un thème qui tourne autour d'une guerre de dragons ? Qu'elle soit passée et ait des répercussions sur le présent ou autre.

Un Background découpé en plusieurs Actes eux-même découpés en plusieurs chapitres, par exemple ...

Je pense que c'est à méditer, et j'attends vos avis .

Xuhjin
31/08/2008, 21h54
Moi je trouve tes idées originales, bravo.
Mais en ce qui concerne la trêve, par exemple, y'aura plein de joueurs pas au courant qui s'entre-tueront quand même, etc...
Faut beaucoup compter sur l'esprit des joueurs, et ça, ça risque de foirer.
Et puis ça ressemblerait vachement à un serveur RP-PVP

screed
31/08/2008, 22h42
c'est tres bien tes idées et tout sa , mais bon je sais pas si sa peut rentrer dans le blizlike ?

Flx
31/08/2008, 22h59
Le serveur n'a pas la vocation d'être RP donc l'intérêt est limité, les gens ne suivront pas cela puisque cela ne s'inscrira sur aucun fondement roleplay.

Alucart
01/09/2008, 02h26
Le fait que le serveur soit blizzlike ou pas n'intervient pas ^^.

En revanche il est vrai qu'il n'a pas la vocation RP à la base, et que si les joueurs ne suivent pas, le RP ne peut se développer... Donc ça à l'air assez compliqué pour l'instant ^^.

Mais on peut toujours espérer, les miracles existent (si si !) .

En tout cas tout le monde peut donner son point de vue, qu'on voit plus en général ce que ça donne . Mais j'ai bien compris ce que vous m'avez dit ^^ .

Wenoos
01/09/2008, 03h07
Je trouve ton idée très bonne koko =D
Un peu de Rp serait la bienvenue je trouve, dans ce monde de brutes, là où moeurs et imaginations s'enfuiraient des esprits romanesques, dissimulées au fin fond de ce forum, y'en a ! =P