PDA

Afficher la version complète : Résilience. Ou pas.

Aurion27
20/07/2008, 00h42
Je sens que je vais encore me faire frager Verbalement.
Mais je pense que la résilience ne fonctionne pas correctement ou ne fonctionne pas du tout !
Jouans sur Offi j'ai remarquer la différence et je peux dire que ce prendre une embuscade de dague verte a 2,5k+ sur un stuff 335 rési c'est pas normal.
N'étant pas un adepte des bases Mangos et calcul en tout genre je ne vais pas faire de recherche.
C'est une simple constatation.
Merci.
PS: Quand a la résistence stunn et fear je vais pas en parler les full vert sont trop guete de sa !

Kimi
20/07/2008, 11h46
Rogue cheated ! C'est bien connu !

Aurion27
20/07/2008, 12h10
ui clr sa pe etr invizibe é mete du poidzions é asomé tt l tan

Murtagh
20/07/2008, 12h40
la résilience ne fait pas d'éffet , moi et Fanatics avons remarquer ça on a 250 ....

Aurion27
20/07/2008, 12h42
Ah. Bah voila je j'invente rien :O

Chuck
20/07/2008, 13h01
ouaou... je crois que j'vais ressortir mon stuff PVE quelque temps...^^

Ulquiorra
20/07/2008, 13h48
Moi rogue full S3 offi je tape a 2,5K max avec embuscade

Agrael
23/07/2008, 09h21
Ah bah ça vaut bien le coup de se stuffer Pvp, si la résillience n'est pas prise en compte.

Dommage, ça aurait pu m'éviter des ambush critiques qui me font si mal :D

Calvin
23/07/2008, 10h58
rien d'important

Woodeath
23/07/2008, 11h08
Il faudrait voir, car je pense que même avec la résilience , le prochain coup avec sang froid c obligé qu'il soit en critique !

thanatos
23/07/2008, 12h26
Avec Sang Froid la question ne se pose pas la résilience n'est appliquée que pour la réduction des dégats et pas pour le calcul du pourcentage de chance de critique.

en effet un rogue avec 20% de critique (ce qui est peu, vois son %age de critique passer a 120% )

D'aprés les formules offi :

Avec un score de résilience de 118.2, la valeur de votre taux de résilience est de 3%
La chance qu'on vous mette un critique est diminué de 3%
Les dégâts infligés sur critiques sont réduit de 6%

source : wowikki

Pour tester si la résilience marche bien ou pas c'est relativement simple si on part du principe qu'au 70
39.4 de score de résilience donne 1% de resilience.

Il existe une potion permettant d'augmenter son score de résilience de 30.

Donc on prend un perso (de préférence pas une classe qui a de l'augmentation de def dans ses talents) a poil qui va faire la victime et un voleur avec sang froid a poil qui va faire une ambush.
et on teste avec et sans potion, le %age de chance de critique étant > 100%, on ne verra que l'application de la diminution des dégâts effective sur critique correspondant a la valeur de la potion, soit
de 0.76%

Et ensuite on fait de nombreux essais avec et sans potions puis on compare les résultats (en priant pour pas que l'ambush one shot la victime a chaque fois sinon ça va couter cher en potions)

Le fait de virer tout le matos evite que les score de pénétration et d'armure viennent parasiter les résultats.

Petit récap de wowikki :

http://images.wikia.com/wowwiki/images/c/cb/ResilienceFromRating.jpg

Autre truc important, la Résilience n'as aucun effet sur les coups non critiques, ce qui fait que face a un rogue, malgrés le fort taux de coups critiques vous prenez quand même pas mal de dégats en coup normaux vu la vitess de frappe.

Agrael
24/07/2008, 09h08
Hier avec kenai on a fait des test concernant la resillience.

Et surtout sur la réduction des dégats périodiques (bah oui je suis démo spé Affli, les Critiques c'est pas forcément ma spécialité)

On a fait un test a 300+ de resilience, avec la DoT Corruption, qui tickait a 359 toutes les 3 secondes.
Apres changement de stuff, environ 150+ de résilience, Et la même DoT tickait a 342.

Donc il y a bel et bien une réduction des dégats Périodiques par le biais de la Résilience.

Vous allez me dire ouais mais 17 pts de dégats c'est pas énorme, simplement le nombre de dégats occasionés par une DoT se compte sur le Total, Corruption c'est 18 secondes ce qui nous fait 359*6=2154 et
342*6=2052

Donc on a une diminution de 102 dégats, pour un changement de 150 pts de résilience sur une seule source de dégats périodiques. Si quelqu'un se sent de faire un calcul savant pour voir si les pourcentages affichés sont bel et bien pris en compte, je vous laisse la main =p

sheev
24/07/2008, 09h21
Tu t'es trompé ^^

Tu prend plus de dégât avec 300+ qu'avec 150+ -_-

ou alors la résilience bug et donne l'effet inverse

VorraX
24/07/2008, 18h24
La resilience fontionne 100% garantie.

aucun bug connu dans l'algorythme de calcul

Flx
24/07/2008, 18h32
Algorithme.

Agrael
25/07/2008, 10h55
D'accord Merci Vorrax, ça m'évitera des calculs compliqués dont je n'avais aucune envie comme ça =)