PDA

Afficher la version complète : qelqe raigle dortaugrafe !

Shaam
18/06/2008, 13h55
Bonjour tout le monde ! un ptit passage pour vous expliquer deux trois règles simples !

pas mal de joueurs on du mal vec le "C" phonétique !

"Ces" est le déterminant démonstratif ce, cette au pluriel.
ex : Ces éléphants sont roses ! Ces orcs sont barbares !
tu montres des choses donc tu emplois "ces" ! comme si tu montrais du doigt!

"Ses" est le déterminant possessif son, sa au pluriel.
ex : Patrick a une grande bibliothèque, ses livres sont jolis ! Machin fait trop mal, ses armes sont kipik !
tu parles de choses qui appartiennent a quelqu'un!

"C'est" est verbe être à la 3e personne du singulier!
ex : C'est sympa d'être venus!
pour vérifié que c'est lui qu'on emploi remplace le par "c'était" dans ta phrase, si elle est logique c'est le bon ! :p

"Sai(t)(s)" est le verbe savoir !!!
ex : je ne sais pas jouer !
pour vérifié que c'est lui que tu dois employer, met le a l'imparfait ! (ui encore!)

je vais faire l'impasse sur le "s'est" pour ne pas vous achever!

voila donc je ne veux plus voir de : "TU SES PAS JOUER" !!! ou "Afylin ces fiction !" Ok ?!

voila ! si vous avez d'autres règles allez y c'est gratuit !

ps : vi je fais des fautes mais moins que les autres ! na :p
pps : qu'est ce que je fous la ? bin...roxx stars un jours roxx stars toujours!
ppps : NAN ELLE EST PAS POURRIE MON EXCUSE!

Xuhjin
18/06/2008, 14h47
Ah oui ! C'est la faute d'orthographe qui me bourre le cul dès que je la voit. xD
Surtout que 80 % des gens font ces fautes là !

reep
18/06/2008, 14h59
sé n'importe koi sa !

Chuck
18/06/2008, 17h24
se sujet sera vraiment utile a sertaine personne. met a moi sa va, ses pas trop un probleme se genre de fautes.

Buttafly
18/06/2008, 17h27
Sérieux Shaam faut que tu arrête de fumer.^^
Mais sa peut être utile pour certaine personne.

excaliburns
18/06/2008, 17h29
http://login.irin.sciences.univ-nantes.fr/IMG/jpg/bescherelle-2.jpg

Matisyahu
18/06/2008, 17h35
c pas fo ! =p

Bronhoof
18/06/2008, 23h25
j'aimerais bien l'avoir ce lui la ...ça me serais utile sérieux xD

excaliburns
22/06/2008, 00h38
lu IG : a je c ou ou il et alors mai cb unniter

je divulgue le nom de cette personne ? inutile de préciser que c'est un wawa...

Xuhjin
22/06/2008, 13h15
Faut décoder ...

http://cgi.befr.ebay.be/DECODEUR-BELGACOM-TV-DECODER-BELGACOM-TV_W0QQitemZ270244783477QQihZ017QQcategoryZ12941QQ cmdZViewItem

Ca marche parfois

Nakane
22/06/2008, 13h24
Shaaamouneeeet +99 ! Raz le *** de ces erreurs . On ne vient pas poster avant d'avoir appris ses règles orthographiques ! C'est scandaleux la manière dont certaines personnes massacrent la langue .

Ce qui m'énerve [ Hé toi , qui me regarde du coin de l'oeil : j'temmerde xP ; Je vais raconter ma vie , âme sensibles sautez le reste du message] c'est que ces erreurs sont souvent la source de quiproquos , mais là c'est pas trop grave . le pire c'est que c'est contagieux , à force de voir une erreur orthographique se répeter après un certains temps on ne la remarque plus , et à partir de cette étape on passe vite au langage SMS , car pour se corriger faut remarquer ses erreurs ...
Je suis allérgique à cette connerie d'SMS , pour ne pas m'enever je ne parle pas du tout avec mes amis sur MSN , ca me met en rogne de les voir taper sur le clavier des mots transfigurés , du coup je prefere ne leur parler qu'en IRL , là au moins c'est correct , et encore ... (pour certains )

Xuhjin
22/06/2008, 13h26
je prefere ne leur parler qu'en IRL , là au moins c'est correct , et encore ... (pour certains )

Ah c'est sûr, c'est plus rare les gens qui font des fautes d'orthographe oralement xD

Nakane
22/06/2008, 13h40
Ah c'est sûr, c'est plus rare les gens qui font des fautes d'orthographe oralement xD

Ouais , mais bon , il y'en a qui n'ont même po d'vocabulaire , sans parler de bêtises de grammaire ...
L'une des plus grandes betises que j'ai entendue le plus de fois : Je mourru xD

Alors? Des volonteires pour créer L'Addonn de WoW ? BescherelleMessenger : correction automatique des bugs de langage

Xuhjin
22/06/2008, 13h42
Ouais , mais bon , il y'en a qui n'ont même po d'vocabulaire , sans parler de bêtises de grammaire ...
L'une des plus grandes betises que j'ai entendue le plus de fois : Je mourru xD

Alors? Des volonteires pour créer L'Addonn de WoW ? BescherelleMessenger : correction automatique des bugs de langage

Trop dûr à faire. T'imagines tous les mots inventés qu'il faut répertorier en plus ? =p

Nakane
22/06/2008, 13h55
Meuh naaaan! Il suffit de faire exprès de se taper sur la gueule sur le world , ca attire les SMSeurs et là on essaye de comprendre ce qu'ils déblattent comme bêtises ^^
Moi je suis en vacance , je ne vais pas perdre mon temps :P Mais si quelqu'un est au boulot et qu'il s'ennuie ( Oui Reep je pense à toi ) il pourrait au moins faire le gathering sur le forum =)

Xuhjin
22/06/2008, 14h20
Moi aussi vacances, alors je dors 12 h/ 24 =D

Bronhoof
22/06/2008, 15h56
Hum ,moi marmotte => 15/24 ^^

Nakane
23/06/2008, 01h17
Tiens , mon premier point commun avec Bron .. les heures de sommeil , enfin ca varie , c'est soit 15/24 soit 0/24 ... et vi je suis un EXTREMISTE !