PDA

Afficher la version complète : Un mort peut-il mourir ?

Giltanthas
16/06/2008, 22h40
Aie, me voila bien, le fléau vient de m'embrasser de sa peste horrible qui fais tant souffrir les êtres "vivants" ! Et donc, des suites de la maladie, que je tiens a présciser, particulièrement douloureuse, j'ai rejoins "l'autre monde", "le derrière du mirroir" ou bien "le revers de la vie". Mais contrairement a ces mollusques du Fléau, il semblerait que j'aille garder quelque chose de mon ancienne vie... Je crois que l'on appelait cela le libre arbitre

Arf, quel étrange état que d'être mort ! Des vers et des asticots tentent de vous dévorer "vivant", si j'ose dire. Mais le peu de chair qu'il me reste, je tiens a le conserver. C'est comme un souvenir de mon ancienne vie de vivant. Vraiment, quel idée de vivre après la mort ! C'est pénible les premiers jours ! On a du mal a marcher, on a l'impression d'être déconnecter du monde ! Nos articulations sont douloureuses, et une voie nous dit sans arrêt "Sert moi, sert moi..." Moi j'en ai eu marre. Après avoir dis cela, un conflit interrieur me saisit. J'appris plus tar que tout les réprouvés étaient passés par là, une sorte de test pour ne prendre que les meilleurs dans les rangs réprouvés ! Mais entre nous, je préfère trancher de mon plein gré plutôt qu'une voix nous l'ordonne ! Mais bon, après, chacun ne fais pas ce qu'il veut chez les larbins du Fléau !

Ce que je trouve étrange, c'est que les Réprouvés eux-mêmes ne sachent comment ils ont fait pour retrouver leur conscience, leur "âme" ! Mais, chose plus étrange, en étant mort, j'ai mourru !

Et oui !

J'affrontai paisiblement des arraignées ayant pris beaucoup trop d'hormone de croissance lorsque le poison me tua. Etrange non ? On dirai un comble !
Quel étrange sentiment lorsque le Gardien des Âmes vous annonce que vous allez devoir retrouver votre cadavre pour réssusiter ! Et puis, tout est bleu clair, bleu sombre, noir, blanc, que des couleurs apaisantes, comme la mort...

Peut-être la suite plus tard !