Afficher la version complète : Destin d'un Magicien Gnome
DESTIN D'UN MAGICIEN GNOME
par Rockan
Chapitre I: Ode à Forgefer
« Forgefer. Pour certain cette capitale est synonyme de beuverie, d’incapabilité et de déshonneur, ce serait même une mine aux yeux de certains. Pour d’autres c’est un lieu mystique, enchanté par les anciens maitres nains, gigantesque capitale gravée dans la roche.
Il ne faut pas oublié que les maitres de guerre ne sont ni à Hurlevent, ni à Darnassus, mais bien à Forgefer à élaborer des plans stratégiques pour prendre d’assaut Arathi. Les plus puissantes armes et armures sont issues du Magma de la montagne de Dun Morogh. Forgés sur la grande forge par les meilleurs forgerons encore en vie.
Et quand on y pense, on dit les nains grognons, râleurs et non diplomatiques, mais il ne faut pas oublier que les Gnomes y sont à présent chez eux ! Les Archimages les plus respectés ne sont-ils pas gnomes ?? Et ne s’abritent-ils pas une nouvelle fois dans cette Cité ??
Je vous le dis, aussi dingue vous me croirez, il n’y a pas plus beau chez d’œuvre que cette cité enfouie dans la roche. Forgefer ?? La plus grandiose capitale au monde ! »
- Papy tu t’égares !
- Hum ?? Ah oui excuse moi Fexoui, l’âge me fait perdre la tête, ET CE N’EST PAS CE BARMAN QUI VA M'AIDER A ME RAPPELLER SI JE N’AI PLUS A BOIRE !
- Tu viens de dire que Forgefer n’était pas une cité de beuverie … Tu n'as peut-être pas remarqué le nombre de personnes présentes pour écouter ton histoire ...
- Hein ?? Euh, oui ! oui ! en effet ><’. Mais je reprends mon histoire …
Chapitre II : Lancement dans le monde
« Très bien, donc comme on dit, chose promise chose due ! Alors mon histoire commence il y a plus de 700 ans. A l’époque je n’étais encore qu’un jeune gnome, âgée de 167 ans. Voilà mon histoire … Je me présente, je m’appelle Henry, je voudrais bien réussir ma vie, être aim…
- PAPY !
- Oui, oui désolé, j’aime détendre l’atmosphère avant de commencer un récit c’est tout .
Bon je reprends, donc comme je le disais alors que je n’étais âgée que de 167 ans, ma formation commença. En ces temps là, la vallée de Dun Morogh était assiégée par les loups et des Trolls. Même si je n’eu pas très peur, je sentais que le danger pouvait m’assaillir à tout instant. Néanmoins je sentais le feu brûlé en moi, je pris donc mon courage à deux mains et entama le plus long périple de ma vie. Mon instructeur de l’époque m’avait conseillé de me rendre à Kharanos pour apprendre toujours plus qu’il ne me le proposait.
Kharanos … un petit village peuplé de nains et de gnomes, deuxième ville après Forgefer. Les monstres que j’ai pu rencontrer et tué dans cette région m’ont appris à évoluer mes sorts, à les perfectionner. Même avec mon statut d’apprenti, les Yetis me craignaient. Après un peu plus d’un an écoulé à m’entraîner, mon maitre mage de Kharanos me présenta à Bink, Magicienne de grande réputation et mon mentor.
Avec elle, j’appris de nouveaux sorts et elle me donna des conseils sur les différents seuils de Talents que je pouvais prendre, je me rappellerais toujours cette personne comme une femme honnête et charmante, mais au combien terrible pour ses adversaires.
Mais je n’étais pas destinée à vivre comme elle, à entraîner d’autres futurs grands mages de ce monde, elle avait un tout autre avenir pour moi, celui de surpasser mes talents, d’explorer le monde, il était temps pour moi de me faire un nom de la communauté des Magiciens.
Par le moyen de l’Arcanisme (la maitrise du mana), elle m’envoya dans un étrange endroit. Un couloir bleu clair, sans porte mais avec des livres au combien nombreux et des drôles de gnomes. Ils étaient grand (sans doute 20/25 pieds de plus que moi), une chevelure ample et des muscles importants. Regardant autour de moi je remarquai néanmoins la présence de deux portails magiques comme Bink me les avaient montré dans les livres de sorcellerie. Une personne s’approcha de moi et me demanda ce que je faisais, mais elle me le dis dans une drôle de langue que j’eus du mal à déchiffrer au début. Je le sais car à présent je me rappelle de ce que je comprenais à l’époque :
- Que faites vous là chaussette ??
Même maintenant j’en ris toujours, cette langue ne m’était pas familière, elle me fut difficile à apprendre mais avec l’aide de cette personne (Alicia elle s’appelait si mes souvenirs sont bons), elle m’apprit les rudiments de la langue et m’en expliqua l’origine ainsi que qui elle était :
- Bonjour jeune gnome, je suis une humaine.
- C’quoi une humaine m’dame ??
- Une humaine ? Eh bien c’est une race un peu différente de vous mais avec les même propriétés. Et je t’en parle en ce qu’on appelle le « langage commun », un langage crée à l’époque par les Seigneurs des 5 races pour discuter entre eux.
- Ok m’dame, merci m’dame, je suis où s’y vous plait ?
- Dans l’antichambre des mages de Hurlevent, le dernier bastion de l’Humanité, mais va donc faire un tour, prend ce portail et promène toi dans la ville, reviens me voir pour continuer ta formation.
- Ok merci madame ! A bientôt, au revoir.
Je pris ainsi le portail et descendra un escalier en colimaçon, mais déjà je ne comprenais pas, le sol était vert et des choses tombaient des arbres. Et … et … J’ai la gorge sèche !!!
- BARMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Papy …
Chapitre III : Rencontres à Hurlevent
« Bienvenue au quartier des Mages jeune gnome !
Cette personne ressemblait à Alicia mais n’avait pas de formes rondes comme elle. Je ne m’attardais pas à son sujet et me mit en direction de son opposé. Stupeur ! D’un coup mes pieds avaient quitté le sol si doux et vert (dont je savais désormais qu’on appelait ça « Pelouse » du fait du panneau d’interdiction de marcher dessus près d’une maison), pour passer à un sol rocailleux et fait de pavés, je pris peur en voyant le cours d’eau. Alors que je passais sur le pont menant au parc, je contemplai la vue qui s’offrait à moi : des douves arpentaient les rues qui se divisaient en sous-parties de la ville. Je me rendis compte que j’étais dans un Château-Fort, et que cette ville était la capitale des Humains.
Et là j’aperçus un être aussi beau qu’une fée : une personne de trois têtes de plus que les Humains, mince, avec une chevelure qui semblait flotter et des oreilles pointues. Néanmoins je ne la comprenais pas alors qu’elle me parlait et il me sembla qu’elle m’interdisait l’accès au reste de ce jardin magique. Reculant, je trébuchât et me trouvai nez à nez avec un arbre gigantesque entouré d’une aura couleur or. Il me parlait de la même voix que la fée que je fuyais mais avait quelque chose de différent, sa voix était plus grave et moins mélodieuse. Soudain ses branches se mirent à bouger dans tous les sens en formant des cercles et une lumière jaunâtre se formait au bout, puis il projeta cette énergie vers moi et je sentis une vague de chaleur m’envahir, ma plaie au genou se referma et la lumière me porta pour me relever. En me retournant je distinct un sourire sur son visage ridé et m’en allait s’en ne dire mot.
La tête un peu dans les nuages, je m’arrêta d’un coup et contempla une immense bâtisse présente devant moi. Une cathédrale ! une gigantesque cathédrale !
- Une comme dans les livres ?? une vraie de vraie ??
- Oui mon petit une vraie cathédrale.
Je n’osai pas y rentrer, pas du fait que je ne voulais pénétrer ce sanctuaire saint …
- Mais voyez vous … ces marches n’étaient pas faite pour un gnome dirons-nous …
Je continuai ainsi mon périple dans la ville quand j’aperçus au dessus d’un quartier de la fumée. Pensant qu’il y avait le feu, je me mis a courir aussi vite que je pouvais et la je tombais sur un miracle, un quartier nain !!! Je revoyais enfin des gens comme moi. Me promenant plus aisément je croisa à côté d’un puits trois petits gnomes avec qui je discutai pendant une bonne demi heure. Il me renseigna sur la ville, la région, tout en rapport aux Humains. J’allai prendre congé lorsqu’il m’attrapa le bras :
- Dis moi jeune aventurier … serais-tu intéresser pour me faire et surtout te faire gagner de l’argent ??
- Bien sur, oui ! que dois-je faire ??
- Je vais t’apprendre les rudiments de l’ingénierie …
- Ah euh … c’est gentil mais je suis pressé là désolé !! bye !!!
*Nan mais il me prend pour qui, avec leur polarité toujours inversé je pourrais rapetisser encore …*
Je repartis de plus belle dans la ville en suivant les conseils de mon frère gnome et en visitant le Donjon de Hurlevent, leur Bibliothèque était très belle quoi que moins remplie que celle de la Ligue des Explorateurs de Forgefer. Je passai aussi voir ce mythique Roi-Enfant qui avait fait polémique lors de sa prise de pouvoir, malheureusement je ne puis m’attarder au vue de la longue file d’attente pour le voir. Je repris donc mon chemin et débarqua dans ce qu’ils appellent « Le Vieux Hurlevent ».
Les maisons qui se situent dans ce quartier sont plus belles que les nouvelles. Les vieilles pierres en font en effet un air blanc/rouge superbe.
* « Quartier Si-7 », Mmmmmhhh, pour guerriers, mon ami Izenko me l’a dis lorsqu’à mon âge il a commencé son apprentissage de guerrier … j’espère le revoir un jour … »
- Approchez approchez !!! Venez nous faire votre plus belle grimace et remporté cette superbe carte magique !! Elle vous montrera les lieux du monde dans lequel nous vivons. Aussi bien Azeroth que Kalimdor !! Venez tenter votre chance, venez !
- Ouaiiiiiiii moi j’esayeeeeeeee, s’écria un jeune humain
*« Rappelle toi jeune gnome, le monde est vaste, les cartes magiques rares, si un jour tu as le bonheur de t’en procurer une garde-la précieusement, me disait Bink » … hmmm, il faut que je tente !*
- Allons approchez n’ayez pas peur !!
- Moi m’sieur, moi j’veux !
- Vous n’allez tout de même pas me laisser la rapporter cette carte ?? Une belle grimace et c’est dans la poche !!
- Moi Moi Moi M’sieur !!
- Allons, des gaillards comme vous !!
- MOI MONSIEUR !!!!!!!!
- Qui ? … Toi ? Toi ? …
- Oui moi svp, je tente ma chance, si vous voulez bien.
- HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! OHOHOHOHO !! OUHOUHOUHOUH !!!
- Mais arrêtez tous de rire je peux jouer non ??
- Tiens tu l’as gagné !! ta petitesse et ta grosse tête valent toutes les grimaces des hommes !! ahahha … ahahaha
- -_-‘
Je pris ainsi la carte et me mit à courir pou échapper à ces cries incessants, *bande de vauriens, sales humains*, je ne m'arrêtais que lorsque je remarqua que j’étais sorti de la ville. Une grande forêt s’annonçait devant moi …
- Snif, snif, bouhouhou…
- Quoi ? Qui ? Mais tu es une gnome ? Que t’arrive t-il ?
- Nes Méssants zommes ! Zont été mézant avec moi !! snif … snif …
- Ah oui je sais, ils l’ont été avec moi aussi …
- Snif ? ah ? ah bon ?
- Oui ils ont dis que j’étais tout petit et que j’avais une grosse tête !
- Oui en même temps …
*Osef la gnome -_-*
- Au fait, je m’appelle Noémie … et toi ??
- Moi ? Elypso !
- C’est jolie comme nom ça
*=) ^^ !!! xD $_$*
- Que fais-tu ici ?
- Je viens pour m’entrainer. Je suis mage et ma maîtresse m’a dis de me rendre à Comté de l’Or, des quêtes m’y attendais.
- Ah génial, moi aussi, je suis une voleuse. On y va ensemble ? tu veux bien ?
- Ok c’est parti
Chapitre IV - Premiers combats, Premiers pas dans l'armée de Hurlevent
- Voyez-vous cela, Maitre Alicia vous envoie pour m’aider jeune soldat ?
- Oui, nous avons été envoyé pou vous rencontrer il par…
- Ouaip ! Ya du boulot pour deux gnomes ! Keki faut faire ??
- Ola jeune femme gnome, calmez vous, ce que vous allez affronter se trouve un peu plus au sud derrière moi, dans une mine, enfouie tout au fond et derrière une horde de Kobolds se trouve leur chef. Rapportez moi sa tête et alors je verrai si vous êtes dignes de servir dans l’armée de Hurlevent.
Froid, je me rappelle de cette mine car il y faisait extrêmement froid, même pour moi venant de Dun Morogh, un mal nous repoussait de l’intérieur, je le sentais et Noémie aussi. Malgré cela, nous nous aventurâmes dans la mine et y trouvèrent un Kobold.
- Noémie, reste bien derrière moi, ce combat va être assez dur. Noémie ? NOÉMIE ?? Ou es-tu ??
*Je suis là Elypso, je suis caché ne t’inquiète pas*
Ce combat fût plus rapide que ce que j’aurais imaginé, Noémie l’assomma et lui enlevât la moitié de sa vie en un coup. Avec une boule de feu je me chargeais du reste. Quel duo ! Tout le reste de la mine, nous étions parfaits efficaces et très rapides. Chacun un monstre, Noémie, étant mineuse, se plaisait énormément ici, elle obtenait tant de minerais que je fus obligé d’en prendre un peu pour elle.
- Et toi Ely ? tu fais quoi comme métier ??
- Je n’en ai pas encore choisie, tu penses pouvoir me guider ??
- Pourquoi pas enchanteur je te dirais. Cela pourrait nous servir à tous les deux. En second métier, prend ingénieur, comme ça on pourra s’échanger nos objets.
- Oui, mais moi l’ingénierie me fait un peu peur, on ne sait jamais ce qui peut se passer.
- Prend joailler alors, je te passerai les minerais que je récolte et tu monteras ta compétence comme ça.
- Ok, va pour joailler !
Nous arrivâmes enfin devant l’escalier menant au chef, en haut toujours des Kobolds qui nous y attendaient, on le tua rapidement et arrivâmes au chef en vitesse. Il était entouré de deux gardes. Noémie disparut encore une fois et assomma le chef.
*Ne le touche pas Ely, tues les deux autres*
30 secondes, il ne nous fallut pas plus de temps pour en finir avec les trois. Nous étions fait pour ça, on était rapide, fort et efficaces.
De retour devant le Marshall, celui-ci s’étonna de notre réussite et, malgré sa réticence à ce que deux gnomes arrivaient à faire quelque chose de bien, nous envoya chercher un peu plus à l’ouest voir son cousin qui tenait la garnison de l’ouest.
Des gnolls … un élite … voilà ce que nous avait dit de trouver et de tuer le chef de la garnison de l’ouest. Légèrement plus dur, les gnolls étaient une sort de race évolué des Kobolds, plus intelligent, plus forts, malgré cela nous les terrassâmes tous sans exception. Préparés pour l’élite, nous fîmes toujours la même technique, Noémie l’assommait et le bloquait autant qu’elle pouvait et moi je le brûlais de loin. Mais cette fois fut légèrement différente, l’élite portait bien son nom, avec énormément de mal nous arrivâmes à le tuer mais 10 secondes de plus et c’est lui qui nous tuait. Ce jour ci nous avons réellement eu peur.
- Hum ! Bravo à vous deux jeunes gnomes ! Nombre de mes soldats y sont morts à ce combat, ils ont échoué là ou vous avez réussi. Je vous félicite vraiment ! Je connais quelqu’un qui aurait bien besoin d’aide également, il se trouve dans la région que vous apercevez au loin. La marche de l’ouest, comme on l’appelle, est une région gérée par les Défias, les bandits de Azeroth. Prenez garde à ces gens là, leur chef, Edwin Van Cleef, se trouve dans les anciennes mines autrefois regorgeant de Minerais, aujourd’hui appelés Mortemines. Mais avant de vous aventurez là bas, je vous conseil de retourner vous entraîner auprès de votre maître de classe. Il aura sans nul doute de nouvelles choses à vous apprendre.
Et voilà, nous étions de retour à Hurlevent. Nous nous séparâmes une 20aine de minutes le temps d’aller chercher nos nouveaux sorts et perfectionner les plus anciens. Moi je pris également 5 minutes pour parler à la personne la plus extraordinaire que je pus rencontrer, et aussi une des plus belles, une Draeneï. Elle était aussi grande que les humains mais était plus volumineuse et avait une marque superbe sur le front qui brillait. Contre une pièce d’argent, elle m’offrait un livre avec marqué en or dessus « Joaillerie ».
*Ce métier permet de créer divers bijoux et gemmes afin améliorer vos caractéristiques. En ce qui concerne les bijoux le principe est simple puisque vous créez un objet vous apportant des bonus comme l'endurance ou l'intelligence. Le joaillier peut également fabriquer des figurines qui peuvent apporter certaines aides au combat (buffs). Elles peuvent par exemple vous soigner pendant quelques secondes lors d'un combat. Enfin, le joaillier peut aussi créer des gemmes qui pourront être placées sur des objets enchassables mais requiert néanmoins une grande maîtrise de la joaillerie et une grande connaissance de soi-même, car ces objets ne se trouvent que en Outreterre sur les monstres les plus coriaces …*
*Outreterre … connais pas ça moi …*
Je rejoins Noémie au quartier commerçant ou des souffleurs de feu nous montraient leurs talents.
- Attend, on ne part pas de suite Ely, faut qu’on aille voir le maitre des griffons, comme il y a à Forgefer.
- Ok je te suis.
Après avoir parlé au maitre des griffons et découvert que nous pourrions nous rendre dés à présent à Forgefer pour 50 pièces de cuivres, nous repartîmes en direction de la marche de l’ouest et pour l’aventure…
Chapitre V : Maudits Défias !!
-La Marche de l’Ouest ?? Alors vous prenez la direction de Comté de l’Or puis vers la garnison du ruisseau de l’est. Une fois passée le pont, suivez la route principale jusqu’à la Colline des Sentinelles.
-Merci bien m’sieur.
Voilà donc nos deux gnomes partis en direction de la Marche de l’Ouest à la recherche de nouvelles aventures. Comme leur avait dit le Maréchal Dughan, ils suivirent la route principale et arrivèrent à la Colline des Sentinelles, là ils rencontrèrent Gryan Roidemantel, fier membre de la « Milice du Peuple ».
-Bienvenue à vous jeunes gens ! J’ai reçu une lettre de la part de ce bon vieux Dughan, j’espère qu’il se porte bien, là dernière fois qu’il est sortit de chez nous, je m’en souviens c’était … Mais euh je m’égare ! Je disais donc que j’ai appris votre venu et sachez qu’ici nous nous en réjouissons.
-Je m’appelle Elypso et voici mon amie Noémie.
-Vous tombez réellement à pic, nous avons grand besoin de personnes courageuses. Les défias, une bande de voleurs, pillard et tout ce que vous voulez ont pris possession de cette région. Autrefois c’était une région accueillant tous les agriculteurs faisant la fierté de Hurlevent. Il vous faut les défier ! Tuez les et rapportez moi leurs foulards, ainsi nous pourrons nous confondre avec euh et trouver la cache de leur chef Edwin Van Cleef.
*Allons-y Ely, tu t’occupes de ceux de droite, je prends ceux de gauche. Que le meilleur gagne pour ainsi dire !*
Après environ deux heures, nos deux compères revinrent voir Gryan pour lui informer de l’avancée des opérations.
-Déjà finis ?? Eh bien je ne m’attendais pas à recevoir de si prestigieux soldats ! Avec ces foulards nous allons pouvoir entrer dans leur cache.
-Ou est-elle ? Nous partons sur le champ, s’exclama Noémie.
-Ah oui j’ai oublié de vous dire … nous ne connaissons pas encore leur cachette … ah … un instant, un courrier de Salomon le Magistrat de Comté du Lac.
*-Tu sais ce que c’est Comté du Lac Noémie ??
-Oui, ma maîtresse m’en a parlé une fois, il semblerait que ce soit l’un des plus grands lacs sinon le plus grand de tout Azeroth. Leur cité fait rempart contre l’envahissement des Trolls, Orcs, et autres créatures de la Horde.*
... en cours de finission
Ragnarock
30/09/2009, 17h45
Bravo tout ca may en court de finition périmé depuis 1 ans :'(
Il a laché son petit gnome pr se faire une vache... euh un tauren :)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com