Afficher la version complète : Reflet du passé...
The Grim reaper
13/03/2008, 02h35
Chaptire 1 :
Trébuchée sur l'avenir
C’est la mi-printemps, les bougeons commencent à éclore laissant apparaître dans les forêt de magnifiques fresques de fleures dessinée par les arbres.
C’est en cette période que revint sur ses terres natales un très vieil elfe de la nuit, une légende méconnue, l’un des rares Elfes à avoir vécu la deuxième guerre de la légion ardente encore en vie.
Il revenait après une bonne centaine d’année passées à traquer et à exterminer des hommes de toute races pour le compte de sa capitale.
À ce moment, après avoir durement servit sa patrie, il partait doucement vers une retraite paisible dans ses quartier près de Dolanaar…
- Mon seigneur, mon seigneur, dit le jeune matelot tout en secouant doucement l’épaule du vieillard pour le réveiller.
- Oui jeune homme, répondit péniblement Blind.
Car oui c’est comme ça que se nommait ce héros de l’ancien temps : Blind diminutif de
« Belag Lá Ilúvatar Naira-Dil »(1) qu’il trouvait très long et trop prétentieux dans sa traduction.
- Nous sommes arrivé !
- Oh, merci mon brave, vous pouvez disposer, ordonna Blind en donnant quelques pièces au jeune matelot.
Il se leva alors et donna un petit coup à son animal qui sursauta toute griffe dehors.
Blind lui fit alors un grand sourire tout en se forçant à ne pas rire.
Sortit du bateau à quai d’Auberdine, il prit alors le chemin en direction d’Astranaar où il devait récupérer une cargaison d’alcool nain pour sa consommation personnelle.
Si il y’avais bien une chose que Blind n’aimait pas c’était voyager à pied, mais, sa dernière monture ayant servit de banquet à la troisième journée de la fête de la bière d’Ironforge (Forge fer), il n’avait plus d’autre moyen de transport…
- m’enfin, heureusement qu’il y’a encore toi pour me distraire, dit-il avec un large sourire en
regardant son fidèle compagnon qui lui répondit par un grand bâillement.
Après plusieurs heures de marches Blind se distrayait comme il pouvait.
Ayant su que dans un langage humain son nom voulait dire aveugle, il aimait à essayer de marcher les yeux fermer pour s’amuser, mais il n’était guerre adroit, il sortait souvent de la route et n’ayant aucune idée de ce qu’il avait devant lui ce qui devait arriver arriva : il trébucha sur quelque chose.
Paf ! La tête la première il s’écrasa au sol…
C’est alors que son animal s’avança et le regarda à son tour avec un « sourire »qu’on pouvait aisément deviner sur sa gueule.
- Qui aime bien châtie bien dit-on pas vrais ? dit il à haute voix.
Se relevant, très contrarié, il jeta un œil sur ce qui l’avait fait trébucher. Il lui fallut peu de temps pour se rendre compte de la situation. Il cria sèchement :
- LEON VARNASSË(2) !! , en direction de son animal.
C’est alors que Leon, oublia vite sa fatigue relevant ses babines et en se montrant plus agressif que jamais il fit un périmètre de sécurité autour de son maitre qui se releva avec vigueur malgré son âge.
Après que Leon aie passé en revue une zone assez grande pour réagir au moindre mouvement, Blind se pencha sur la petite fille, qui ne devait avoir guère que quelques semaine de vie, couchée dans un lit de feuilles prêt de la route...
1) Belag Lá Ilúvatar Naira-Dil => en gros : "L'ami au cœur de feu plus puisant que les dieux" (elfique)
2) Varnassë => Sécurité (elfique)
Voilà premier chapitre terminer...
Pour l'instant je ne dirait pas le nom du perso que sa concerne.
J'aimerais juste avoir vos avis et si vous voulez de la suite... sinon je la garde pour moi... =)
C'est Excellent !
J'ai soif d'apprendre la suite ^^
Encoore encorrre ! Courage! et rédige vite STp :P
C'est vraiment superbe et je sais ce que je dis !
Longue Vie au RP
The Grim reaper
15/03/2008, 00h37
Chapitre 2 :
Une inévitable adoption
C’était un enfant tout ce qu’il y’avais de plus banal aux yeux de Blind même si elle était étrangement calme, malgré qu’il ait failli l’écraser. Regardant autour d’elle d’un regard très curieux, elle fini par poser ses grand yeux vert sur le visage ridé de Blind qui était toujours un peu inquiet…
Se faisant une raison, il décida de prendre l’enfant avec lui se disant qu’il trouverait bien quelqu’un pour l’adopter à Astranaar ou au pire à son passage à Darnassus.
Il enveloppa alors l’enfant dans une peau de lapin, qu’il avait dépecé il y à peu, et repris son chemin.
Après 1jours et demi de marche il arriva enfin à Astranaar, le bambin dans les bras.
Il prit ses propres priorités et s’occupa avant tout d’aller chercher la chariote promise par le maitre Brasseur Bifur.
Il alla ensuite voir l’édile(1) du village dans l’objectif de faire adopter l’enfant par un villageois quelconque.
- Mes Salutation, Mademoiselle, puis-je voir Mandos, Demanda Blind à la réceptionniste.
- Non, Monsieur, Il est en voyage actuellement, puis-je vous renseigner sur quoi que se soit ? Lui répondit la réceptionniste avec des aires supérieures.
- Je doute que vous soyez qualifiée pour ce genre de chose, mais j’aimerais savoir si il serait possible de laisser cet enfant affin de le faire adopter.
La réceptionniste se leva, frustrée d’avoir été dénigrée de ses qualifications, elle regarda la petite fille qui était toujours aussi calme et éclata d’un rire moqueur que Blind n’appréciait pas du tout.
- SUFFIT !! cria-il avec force.
La réceptionniste retomba dans ses petits souliers et Blind repris son calme.
- Quel est le problème ? Lui demanda-il
- Mais... C’est une Haute-elfes… c’est une sous-race et notre village n’accepte pas les sous-races !
Blind était un peu déstabilisé par se qu’il venait d’entendre. Il n’avait pas eu vent d’une telle différence entre ces peuples.
Il marmonna alors un « et pourtant vous y vivez » dans sa barbe, la remercia et lui tourna le dos avant même qu’elle puisse dire quoi que se soit.
Il partit alors, comme il l’avait prévu, à Darnassus en espérant qu’ils soient plus accueillant là bas.
Après quelques jours de voyage à s’en occuper, il commençait à s’attacher à cette petite chose qui gardait un sourire constant dans ses bras.
Arriver à Darnassus il prit une décision, se tourna vers Leon et lui dit
« Et bien, je crois que notre retraite sera moins paisible que prévue… ».
« Bon », repris Blind en tournant sa tête vers le petit être qu’il tenait dans les bras,
« si on doit te garder il faut te trouver un nom… ».
Il réfléchit un long moment sur le chemin qui le menait à son antre et finit par trancher.
« Irakatsu ! On t’appellera Irakatsu… ».
(1) un synonyme de maire
Voilà, deuxième chapitre puisque j'ai un fan ^^ merci beaucoup Nakane pour ta remarque. =)
J'attend vos critiques de pied ferme pour ce deuxième chapitre. =)
Le chapitre trois sera un peu plus long à la création, je pense faire quelque chose de plus concis pour avancer un peu plus dans l'histoire ou le temps en tout cas. =)
Hummmm , pour le deuxieme chapitre tu nous offre peu de nouveautes, l'histoire prend un rythme plus calme , mais j'ai l'impression que c'est le silence avant la tempete !!
Meme remarque que precedement "Encoore" !! ^^"
Bravo =)
tidushugo
30/03/2008, 20h19
Egsiste-t-il un prélude de l'histoir de Blind? Ou bien au fil de l'histoir tu nous la raconteras?
The Grim reaper
31/03/2008, 01h57
Chapitre 3 :
Une erreur de chasseur.
Quinze année s’écoulèrent jusqu’à ce jour.
Irakatsu, dans sa pleine adolescence, suivait avec peine les enseignements de Blind qui essayait, du mieux qu’il pouvait, de transmettre sa sagesse et son savoir à sa jeune protégée.
Ce matin là Blind décida d’essayer une dernière fois de la pousser dans le chemin de la chasse qu’elle avait bien vite abandonné au profit de la magie. Elle apprenait cet art grâce à un petit grimoire que Blind lui avait offert lors de son 7ème anniversaire. Il se maudit d’ailleurs les 8 années suivante de lui avoir fait ce cadeau car c’est à partir de là qu’elle se désintéressa totalement de la chasse.
Blind et Leon se levaient aux aurores quand à Irakatsu si on ne la réveillait pas elle pouvait passer la journée dans son lit. Alors comme chaque matin Leon fit un passage dans sa chambre, rugit un grand coup et si ça ne suffisait pas il lui léchait le visage jusqu’à ce qu’elle se lève.
Ce matin la, le rugissement suffit à la faire sauter de son lit et malgré ce traitement elle se levait de bonne humeur.
Elle s'habilla, sortit de sa chambre et lança un grand « Bonjour ! » en direction de Blind
- Bien dormit ? répondit-il
Elle se prépara deux tartine de miel et répondit
- Non pas terrible, Je faisais un superbe rêve avant que cet abruti vienne me réveiller !» En adressant un sourire mesquin à Leon.
- Bon… si c’était avant qu’il te réveille c’est pas trop grave alors ? Rétorqua Blind avec un sourire narquois qui eu comme réponse une petite grimace.
Après qu’elle eu finit son petit déjeuner il l’emmena au plus profond dans la foret pour chasser leur souper.
Blind pista un sanglier mâle qui devait faire dans les 210kg d’après ses estimations.
Arriver à une bonne distance visuelle de l’animal Blind donna ses ordres.
Lui faisait le tour pour exécuter la bête dans sa fuite, Leon à droite et Irakatsu n’étant pas doué pour les déplacements silencieux devait rester sur place.
Le plan était simple : Irakatsu tirait sur ou en tout cas près de l’animal pour le faire fuir. Si il partait sur le coté c’était Leon qui devait l’attraper et si il partait à l’opposer c’était pour Blind.
Irakatsu arma l’arbalète qu’on lui avait attribué, visa et laissa le coup partir.
De l’autre coté Blind, avec horreur, remarqua qu’il s’était tromper dans le suivit et qu’ils étaient tombé sur une mère avec ses petits… mais il était trop tard, le tir était déjà partit, la flèche plantée dans la cuisse de l’animal qui comme la nature le veut fonça vers l’agresseur pour défendre ses petits.
Irakatsu sans réfléchir prit la fuite l’animal aux trousses et après quelques centaines de mètres elle trébucha sur une racine et tomba de tout son poids sur le sol.
La mère folle de rage lancée à pleine vitesse lui arrivait dessus, Leon suivit de près par Blind était trop loin pour agir. Irakatsu mit, par réflex, ses mains devant son visage et là… un court silence comme si toute la foret retenait son souffle devant la scène, puis la seconde d’après un grand fracas de glace brisée retentit. Blind se précipita vers Irakatsu qui venait de pulvériser le repas morceaux de glaces mais non sans quelques inconvénients ses mains étaient complètement gelées. Aillant malheureusement déjà connu un cas similaire Blind pris Irakatsu sous les bars et la tira jusqu’à leur maison en lui donnant une consigne très claire « ne touche à rien avec tes mains !».
Arrivé dans leur antre Il la coucha dans son lit puis se précipita vers sa bibliothèque d’où il sortit un vieux grimoire qu’il aurait préférer ne jamais revoir et encore moins rouvrir. Il retourna auprès d’Irakatsu puis ouvrit le livre au chapitre 3 :
« Chapitre 3 :
Les mains Gelée
Analyse du phénomène :
Le cas se déclare généralement après l’utilisation d’un sort de glace exécuté par l’instinct du sujet.
Il se peut aussi qu’une incompétence totale dans la magie crée ce genre de chose mais à un niveau totalement bénin.
Disposition à prendre :
1 Identifier la gelure, pour ce faire plonger les mains du sujet dans de l’alcool pur puis décompter le temps avant que tout gèle. »
Blind s’exécuta prenant une bouteille d’alcool pur, qu’il servait habituellement pour allumer le feu, la vida dans un plat et ordonna à Irakatsu de plonger ses main dedans.
A peine ses mains eurent touché l’alcool que le plat éclata laissant un bloc de glace semi-sphérique en lieu et place du plat.
Blind s’en référa alors au livre :
« Moins de 10 seconde ou instantané : Gelure extrêmes
Emmener de toute urgence le sujet vers un/une puissant (e) prêtre (esse).
Durant le dernier millénaire 15 sujet qui on présenter ce symptôme… 3 on survécu.»
Blind pris le conseil du livre à la lettre, fit monter Irakatsu dans la charriote et la conduit le plus vite possible à Darnassus où il alla trouver Tyrande Whisperwind…
Voilà le 3ème chapitre, J'attends vos remarques bonnes ou mauvaises avec impatience ^^
J'ai pas relu le texte donc il se peut que sa soit un peu redondant... je modifierait peut être quelques passage pour une lecture plus fluide (sans changer le sens de l'histoire bien sûr ^^)
Existe-t-il un prélude de l'histoire de Blind? Ou bien au fil de l'histoire tu nous la raconteras?
Non il n'y a pas de prélude de l'histoire de Blind (La flemme d'imaginer et surtout de transcrire 2000ans de vie XD) mais par contre il y aura pas mal de bribes et d'explications de son passé dans les 2 prochain et dernier chapitres... peut être 3 si je m'étend un peu trop ^^.
Bel exercice, les tournures de phrasessont sympas et tu tiens ton lecteur en haleine...
On a envioe de connaître la suite, enfin moi j'en ai envie en tout cas!
Tay michaaant GRim Reaper ! J'ai attendu tout ce temps et dernierement je me suis dit que tu as abandonné le projet .
Magnifique Chapitre! A quand le prochain ?? ^^"
The Grim reaper
31/03/2008, 12h42
Bel exercice, les tournures de phrase sont sympa et tu tiens ton lecteur en haleine...
On a envoie de connaître la suite, enfin moi j'en ai envie en tout cas!
Merci...
Tay michaaant GRim Reaper ! J'ai attendu tout ce temps et dernièrement je me suis dit que tu as abandonné le projet .
Magnifique Chapitre! A quand le prochain ?? ^^"
Mais je t'avais prévenu que ça serait un peu plus long pour ce chapitre... bon d'accord sa à été beaucoup plus long ^^
Pour le prochain chapitre il devrait arriver dans le courant de la semaine...
Tristelune
31/03/2008, 13h22
Bravo superbe a quand la suite ??
On attend avec impatience la suite de cette histoire qui mérite lecture et respect pour l'auteur.
c sympa de nous consacrer du temps et si tu y prend plaisir nous aussi .
Merci de laisser ton imgination nous divertir et je vais de ce pas mettre un suivi mail sur ces posts
A quand la suite ?
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com