PDA

Afficher la version complète : Les Macros

chris178
05/07/2007, 21h16
Bonjours je suis nouveaux dans le serveur , et j'aimerai savoir comment faire pour se soigné sois meme avec les maccros la commande a indiqué
et quesqu'il faut marqué après la commande Je vous remercie d'avance

chris178
08/07/2007, 00h26
J'ai trouvé pour ceux qui souhaite alors pour se soigné c
/Cast "Nom de magie"
/target "nom du hero"

VorraX
08/07/2007, 00h35
voila un post du forum officiel

WoW 2.0 apportera pas mal de changements au niveau des macros. D'un côté, on aura quelques restrictions supplémentaires, mais au aura aussi de nombreuses possibilités supplémentaires. Je vais essayer de résumer les changements.

Petite précision : les exemples donnés sont tous en anglais, parce que je joue en VO. Pour la version française, il sera nécessaire d'adapter le nom des sorts et techniques, les commandes et conditions en anglais devraient marcher même avec le client français.

D'abord, regardons les limitations. Il sera désormais impossible d'utiliser les fonctions "TargetUnit" (et dérivés) et "CastSpellByName" (et dérivés) dans une macro. Concrètement, ça signifie la fin des macros "intelligentes" dans le ciblage ou le choix d'un sort (genre parcourir le raid à la recherche du type qui a le moins de vie, et lancer un flash heal sur lui, en adaptant le rang en fonction de la vie qui lui manque) Le ciblage "standard", en utilisant /target, /assist, etc., continuera de fonctionner normalement. De même pour lancer des sorts, /cast continuera de fonctionner.

Ça m'ammène à d'autres changements, qui concernent justement le /cast. D'abord, il ne sera plus nécessaire de préciser le rang à utiliser, le jeu utilisera par défaut le plus haut rang possible.

Mais le vrai changement viendra du fait qu'on pourra désormais ajouter des conditions, par exemple :
- en combat ou hors combat
- cible amicale ou hostile
- pour les guerriers, la posture courante
- pour les druides, la forme courante
- pour druide et voleur, si on est fufu ou pas
- pour chasseurs et démonistes, le pet sorti
- si un certain type d'objet est équippé
- etc.

On pourra mettre plusieurs sorts dans la même macro, chacun avec des conditions différentes. La macro lancera simplement le premier sort dont la condition correspond à l'état en cours.

Exemple : /cast [stealth] Ambush, Backstab

Cette macro lancera un ambush si fufu, un backstab sinon.

Autre exemple : /cast [help] Greater Heal, Holy Fire

Ça lancera un gros soin si la cible est amicale, flammes sacrées sinon.

On peut aussi combiner plusieurs conditions : /cast [help, nocombat] Greater Heal, [help, combat] Flash Heal, Holy Fire

Cette macro lancera un gros soin sur une cible amicale si on est hors combat, un flash heal si on est en combat, et flammes sacrées si la cible est hostile.

Encore plus fort : une nouvelle commande sera ajoutée "/castsequence". Elle permettra de lancer plusieurs sorts à la suite (en cliquant plusieurs fois sur le bouton, quand même)

Exemple : /castsequence Power Word: Shield, Flash Heal

(pas besoin d'expliquer ce que ça fait, je pense)

On peut bien évidemment utiliser le même système de conditions avec ça.

Il y a aussi une condition particulière, "target". Elle est particulère dans le sens où ce n'est pas vraiment une condition, mais ça permet de choisir la cible du sort.

Exemple : /cast [target=player] Flash Heal

Cette macro va lancer un flash heal sur soi-même. Plus intéressant :
/cast [target=targettarget] Flash Heal

Cette fois-ci, la cible du flash heal sera la cible de sa cible. Ça peut servir quand on doit soigner sur un boss qui change souvent de cibles : on garde un tank en cible, et cette macro soignera la cible courante du boss.

La commande "/use" (pour utiliser un objet) fonctionnera également de la même manière. Par exemple :
/use [target=self] Heavy Runecloth Bandage
pour utiliser un bandage sur soi-même.

Explications plus détaillées (en anglais) sur le forum UK : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=83118355&sid=1

FMAtpFAN
14/10/2007, 11h13
salut jvoudré savoir comment on fait pour faore un macro ou le perso attak et di kekchose en mm tps help me!!!!

Angelling
14/10/2007, 11h22
/S "ta phrase"
.cast "le sort"

Zedd
19/06/2008, 07h29
bon, je crois que j'ai compris comment sa marche, mais maintenant, j'aimerais faire une macro qui fasse :
lancer sarments
s'assoir
attendre 20 secondes
lancer sarments

et recommencer le tout à l'infini, on peut faire sa ??? si oui quelq'un sait sais ce que sa donne en macros ???

merci d'avance

Nakane
19/06/2008, 14h15
Impossible d'après ce que je sais , les boucles ne sont pas rélisables avec les macros

Zedd
19/06/2008, 17h25
bon ben tant pis, pas de boucles, j'aurais juste a repeter la commande le plus de fois possibles ^^
mais a propos des 20 secondes de décalage, il existe un truc du genre "/wait 20 sec" ou quelque chose comme sa ???
merci d'avance aux connaisseurs qui ADORENT nous aider dans ce domaine d'apres ce que j'ai vu ^^ (et c'est sincère !!!! )

Nakane
19/06/2008, 17h53
Non plus , je doute qu'une fonction d'attente soit implémentée , elle aurait été vachement pratique . Si quelqu'un sais kekchoz qu'il partage ^^

Zedd
19/06/2008, 19h11
dommage... mais merci quand meme, j'ai deja fait 3 macros a ma sauce (dont 2 qui marchent pas ^^) et j'adore sa ^^, je les partagerais une fois paufinées

fei
19/06/2008, 19h53
moi j'ai vu la vidéo d' un kikoo lol qui se fout abs pdt qu' il xp -_- un pala qui a une macro d' avance qui attaque, attend, rattaque heal, attaque, attend et il appuie et attend le reste du combat. C' est sur le foum de WoW europe

excaliburns
19/06/2008, 19h53
2 macros bien pratique
http://www.dragonwar.fr/forum/showthread.php?t=6021

VorraX
19/06/2008, 20h14
/Script SILVER_PER_GOLD=0.01

- Permet de transformer les pièces d'argent en pièces d'or

tout le monde sera super riche... vous n'y croyez pas ?? essayez

Arseniik
19/06/2008, 20h53
J'ai qu'un seul macro, et je m'en sert uniquement l'orsque je vois un H² :

/nez
/fesses

XD

excaliburns
19/06/2008, 21h00
/Script SILVER_PER_GOLD=0.01

- Permet de transformer les pièces d'argent en pièces d'or

tout le monde sera super riche... vous n'y croyez pas ?? essayez
cool, et comment on remet ça en normal ^^ ?

B.P.Geno
19/06/2008, 21h04
Non plus , je doute qu'une fonction d'attente soit implémentée , elle aurait été vachement pratique . Si quelqu'un sais kekchoz qu'il partage ^^

Blibli empeche les macros de rendre la vie trop facile. Vous ne pourrez jamais lancer deux sorts ou plus d'un seul clic, par exemple. Vous pourrez faire en sorte que le boutton lance different sorts selon les conditions, mais le tout a largement été limité.

fei
19/06/2008, 21h16
Blibli empeche les macros de rendre la vie trop facile. Vous ne pourrez jamais lancer deux sorts ou plus d'un seul clic, par exemple. Vous pourrez faire en sorte que le boutton lance different sorts selon les conditions, mais le tout a largement été limité.

Avant si c' est assez récent sa

Nakane
19/06/2008, 22h55
J'ai qu'un seul macro, et je m'en sert uniquement l'orsque je vois un H² :

/nez
/fesses

XD

Exdèy! Moi j'ai en macro :

/e sais que %t pue des fesses !

Ce qui donne : " Nom de mon Perso " sais que " Ma cible " pue des fesses !

Nakane
14/11/2008, 02h54
Je viens de creer plusieurs macros très sympatiques =)
Si quelqu'un a une question je crois etre en mesure de lui répondre ^^

Kimi
14/11/2008, 03h10
Je viens de creer plusieurs macros très sympatiques =)
Si quelqu'un a une question je crois etre en mesure de lui répondre ^^

Y'a déja des tonnes de sujet sur les forums offi. keupin !