Afficher la version complète : Besoin de conseil...
Salut ,
suite à un très déplaisante expérience à fp hier soir, du genre a vous faire arrêter de tanker, je me tourne vers les guerriers du serveur. pour avoir un patpat sur l'épaule et surtout des conseils..
Voila mon tank.
http://www.dragonwar.fr/armurerie/index.php?searchType=profile&character=Illien&realm=Dragon%20War%20WOTLK
Après mon cycle .. heur , vengeance, dévaster sur le boss.
Coup de tonnere , enchainement pour garder les adds.
Coup de bouclier pour casser les spell
Bref ... impossible de tenir l'aggro et les dommages face au chamy avec un groupe de 5.
normal ?
J'ai remarqué aussi la difficulté qu'a un Warprotect à générer de la menace à côté d'un paladin/druide ou DK.
Mais modifier un spell relève de compétence en C++, que nous n'avons pas pour le moment sur le serveur...
L'idée c'est la gestion de l'aggro est une partie du problème seulement.
A la limite je peux la reprendre régulièrement via provoque meme si c'est un heurt de bouclier que je place pas , ce qui génère un autre problème par ailleur.
L'autre partie c'est les dommage.
Le healer à besoin d'etre un healer de ouf..
A se demander si on a bien les +35% d'aggro de la posture défensive et la réduction de 10% des dommages.
Plus qu'une intervention des mj, je fais appel à aux autre joueurs pour donner leur témoignage et leur méthodes de gestion. Y a t il encore des gens qui tankent en guerrier ou suis je le seul à m'obstiner de la sorte ?
GFquentin
13/02/2010, 13h36
Les problems d'agro, ce n'est pas que les war c'est les DK les druides et certain pala (ceux qui on pas un stuff de fous), les chaman génére trop beaucoup trop de menace et impossible a tenir en tank (ikea(zana) stuff full vert/bleu qui génére limite autant de menace que mon dk tank full epique) apres par exemple quand j'instance avec senshi il m'arrive souvent de lui repprendre l'agro meme si je commence a dps 20 sec apres le debut du combat, les critiques génére un niveau vraiment haut de menace je peut passe de 0% a 80-90% d'agro en l'espace de 3 sec si y que des critique qui sorte.
Apres il faut avouez que j'ai surtout jouer war tank sous bc avec leti mais quand je l'ai up lvl 80 j'ai tout de suite testé la spe tank et pour moi l'agro était un peut faible mais c'etait jouable apres la survi bas c'etait au heal de faire sa j'ai pris l'habitude en tank de ne jamais regarder ma vie x).
Donc bon je ne sais pas trop peut etre revoir les niveaux de menace du chaman ?
pour la petite histoire , je viens de le refaire aujourd'hui avec valkyr. (chamélem)
La technique la plus intéressante que j'ai trouvé c'est d'avoir les yeux constamment rivé sur mon omen pour que dès qu'il reprend l'aggro je taunt.
Au final , quand le niveau de menace est t elle qu'il ne dépasse pas instantanément ses propres 110% / 130% a distance ca tient mais sinon je peux toujours rêver...
Sans compter que cette pauvre métode désagréable a le bon gout de me monopoliser sur l'aggro et que je gère moins mes cooldown pour ma survie. De plus c'est monocible. Dès qu'il y a 2 cibles c'est ingérable. L'autre option est de toujours se balader avec un voleur qui ficelle mais bon ... c'est pénible. Pour le tank et pour le dps qui ne peut pas s'exprimer librement.
Peut être avec l'épée d'onyxia ... pfff... dur dur ... quoi qu'il en soit.
J'avais un chaman spe amlio sur Offi en version BC. Et je pouvais quasi reprendre l'agro à n'importe quel moment si je faisais du full dps sans faire attetion. Pour moi, c'est plus aux dps de gerer leur menace
Si les gens savaient jouer chamy aussi ça aiderait, t'a un talent en branche elem qui réduit de 30% la menace que tu génères... Personne le prend car les gens ne savent pas faire la différence entre une spé pve et une spé pvp et que chamy pve elem c'est casi monotouche, c'est un problème (qui va venir peut être avec des gros raids).
Pour ce qui est de la menace, ma copine à allopass un tank et même avec le cycle et tout elle monte à peine à 12 de mps... Alors que avec mon pala c'est en gros 35/40 par sec sans trop forcer (a stuff équivalent j'étais à 20/25 de mps en pala c'est à dire full craft/bleu)
De plus les dégats subient sont aussi assez abusé à coté des autres tank (genre 24k de vie => 2k !) et je dis ça capé def et tout et tout... Donc en heal il faut s'accrocher derrière.
En 3.3.0 avec ICC vous pouvez déjà ranger les DK et Druide tank (aura de -15% d'esquive), bon ok d'ici que ça soit sur Dragon War... mais quand même. Il faudrait vite résoudre ce souci car je pense qu'il y en a un pour les guerriers, vraiment.
Baltro
Personne le prend car les gens ne savent pas faire la différence entre une spé pvp et une spé pvp
Et oui, c'est bien le problème ! :lol:
En 3.3.0 avec ICC vous pouvez déjà ranger les DK et Druide tank (aura de -15% d'esquive), bon ok d'ici que ça soit sur Dragon War
cela va arriver bien plus vite que tu le pense
et donc on aura la choix entre palatank et palatank ? Tristounet non ?
Parce que normalement c'est -20% d'esquive et que le warprotect sera aussi affecté.
Déja qu'on tient moins bien les dommages que les autres tank et qu'on n'arrive pas à gerrer l'aggro , je crois bien que la 3.3 sera la fin des haricots...
ou voleur ? voir chaman ^^
Lord Nyax
13/02/2010, 20h21
cela va arriver bien plus vite que tu le pense
La S8 arrivera en même temps ou on attendra ? Parce que si on vient d'avoir les premières pièces S7 et qu'il faut aussitôt tout refarm pour le wrathful (j'ai décidé de boycotter cette traduction !)...
Il est vrai qu'avec Illien je reprenais sans cesse l'aggro, cela dit ma spé elem, est une spé pvp dont je ne me sers que très rarement lorsque je ne peut pas heal, je n'ai donc pas le talent qui s'appele précision élémentaire il me semble, ni le skill pour jouer cham elem sachant que ça ne m'interesse absolument pas.
Cela dit, il est vrai qu'apres un eclair et un lavaburst CC tu passes de 0% a 100% de menace... Est-ce qu c'est normal? je n'en ai aucune idée.
Donc faites comme la horde: GO REROL DEMO OLOL ON PONCE
Le message venait de moi jme suis gourré de compte j'ai pris celui de mon frere xD
Pour ce qui est de la 3.3.0 c'est plutôt une bonne nouvelle ou pas? Je sais pas vu qu'on a toujours pas d'uldu etc..
Sinon pour la menace chaman comme je l'ai dis faite vous une spé pve et déjà ça passera mieux. Mais l'explo de lave critique c'est déjà 10k donc forcement niveau menace ça aide pas vraiment.
Sinon faite comme l'alliance... REROL PALOUF !! Quoi? Y sont déjà tous palouf en main? oups !
A mon avis le plus gros challenge 3.3 sur serveur privé sera de faire fonctionner l'outil de recherche de groupe pour donjon aléatoire.
Enfin d'ici là, y a une montagne de trucs à débug (qui a dit puissance des mobs?) sur la version actuelle du serveur.
A mon avis le plus gros challenge 3.3 sur serveur privé sera de faire fonctionner l'outil de recherche de groupe pour donjon aléatoire.
Surtout useless vu qu'il n'y a qu'un serveur et peu de joueurs .
Ça serait intéressant si plusieurs serveur privé pouvais crée une communauté pve via cet outil ;)
osecoure
14/02/2010, 00h32
J'ai remarqué aussi la difficulté qu'a un Warprotect à générer de la menace à côté d'un paladin/druide ou DK.
Mais modifier un spell relève de compétence en C++, que nous n'avons pas pour le moment sur le serveur...
et medidc (http://www.dragonwar.fr/forum/member.php?u=17642) tu l'oubli ? si je lis bien il y a marquer : "Codeur C++ / Dev SQL" donc vous en avez bien un ^^
et medidc (http://www.dragonwar.fr/forum/member.php?u=17642) tu l'oubli ? si je lis bien il y a marquer : "Codeur C++ / Dev SQL" donc vous en avez bien un ^^
<MJ>medidc indisponible pour le moment.
osecoure
14/02/2010, 00h59
<MJ>medidc indisponible pour le moment.
c'est marquer ou ? j'l'ai pas vu ><
B.P.Geno
14/02/2010, 07h46
macro rapide pour les shamy elem qui sont un peu embetés par le burst :
#showtooltip Lava Burst
/cast Lava Burst
/cast !Wind Shears
remplacez les noms en francais (un simple shift+clic gauche sur le skill dans le livre de sort pour que tout soit écrit impec), et ca vous aidera legerement, meme si c'est pas un shatter de démoniste.
Lord Nyax
14/02/2010, 12h56
Bonne idée ça Geno. ^^
La cisaille a un coup faible en mana, un CD inférieur à la lava burst et surtout elle n'a pas de GCD. Donc pas de perte de dps.
Ah et il sert à quoi le "!" dans les macro ?
Illien si tu veux vraiment testé ton aggro, essai de tank pendant que Siarte et Souam dps dans ton groupe. Si tu y arrive tu peux pourra tanker n'importe quoi.
Perso Siarte est la seule personne a arriver à me reprendre l'aggro. Bon courage
mon problème est pas spécialement de tenir siarte, mais de tenir n'importe qui de stuffé standard... et surtout de pas me faire démonter de longue.
Quand j'ai commencé à tanker avec ma dk en stuff bleu, je générais une menace... de ****** et n'importe qui pouvait me reprendre l'aggro, autant dire que je spammais le taunt.
Maintenant que mon stuff a pas mal évolué, si un dps me reprend l'aggro, c'est qu'il a mal géré son aggro, ou que j'ai mal géré mon cycle.
Puis pour le debuff -15% esquive, cela ne sera que dans les nouvelles instances de la 3.3, soit du T10. Or, on fait même pas encore Ulduar qui est du T8. Donc, ne pressons pas les choses...
Bonjour à tous, suite a quelques instances faite avec Tigris ou même Rataxès je ne génère vraiment pas beaucoup d'aggro meme avec l'enchant main qui up ma menace j'ai mis ma vigilance sur tigris et pourtant l'un des deux me reprend souvent l'aggro c'est vachement dur au niveau du war de tanker désormais je rencontre ce problème et c'est un peu usant surtout que les gens comprennent pas et te font tanker trois quatre mobs xD alors que t'arrives meme pas a en tenir un
Il est actuellement impossible d'up la menace du war pour les MJ qui s'occupe du débug ?
B.P.Geno
23/02/2010, 19h34
Tiens, slaper, donne nous ta rotation pour les solo et les packs de trash, ainsi que ta spé et tes glyphes.
Bah 3 fracasse armure par mob et du vengeance et heurt bouclier
avec le sorts qui tape sur le sol j'ai plus le nom xD mais la menace est archi bugged !
Sapikill
24/02/2010, 05h25
Salut!
Baltro tu te trompe sur ICC et les debuff esquive. Les Drood sont les meilleurs tanks a ICC sur plusieurs boss. Ce debuff tout le monde s'en fou parce que l'esquive ça sert a rien en tank sous LK. Les tanks avoidance sont rangé au placard et tout le monde joue encaissement avec full armure et full endu même les guerrier et les paladins.
Sinon pour en revenir avec le sujet peut-être que ça a été déréglé mais du temps de Naxrammas avec Kazrak il n'y avait pas de problème d'aggro.
Déjà pour augmenter ta menace commence par augmenter ton expertise et ton toucher parce que la ça va pas fort.
Ensuite soit tu pull a la charge soit au lancer heroique selon le contexte et tu met en prio direct un coup de boubou. La normalement tu derègle omen tellement tu génère de menace.
Ensuite tes prio c'est heurt de boubou des que up vengeance des que up et maintenir tes stacks de fracasse armure. Si monocible et assez de rage tu spam frappe hero et si monocible et assez de rage spam enchainement. Également dès que up coup de tonnerre et de pas oublier tes cris et voila avec ça et un peu d'activité tu ne devrai pas avoir de soucis d'aggro.
Sans oublier ta vigilance si elle a été debug.
Le guerrier est le tank qui a la meilleure menace en monocible alors si tu gardes pas l'aggro il y a effectivement un soucis. Tu devrai tourner avec ton stuff a 3k MPS minimum.
Et puis en héro c'est pas possible de tanker les packs sans que les dps les reprennent, faut essayer de garder le max de mobs le plus longtemps possible c'tout :)
Ensuite sur les dégâts, regardons un peu ton perso tu veux bien?
Score de def => 573 alors que le cap est a 540 donc ça ne te sert a rien de gemmer score de def.
Tu as un blocage assez élevé, le blocage est une caractéristique plutôt pvp pour le war prot en fait, donc si tu en a l'occasion cherche des pièces qui te donne d'autres caractéristiques.
Remplace ta meta par la +32 endu +2% darmure
Enchante ton torse +10 a toutes les carac et remplace ta vilaine gemme score de def
Mangouste sur ton arme au lieu de PA
Enchante tes bottes 22 endu
Enlève ton bijou blocage tout vilain et remplace le par n'importe quoi :)
Ensuite si ton but est de tanker durablement tu ne peux pas le faire avec Herbo et Alchi comme métier. Il faut obligatoirement que tu prenne deux métiers +60 endu chacun.
Donc perso je te conseille Joallier car tes gemmes amélio pourrons te servir dans d'autres spé et puis avoir un joa c'est utile.
Et pour l'autre métier, je prendrais enchanteur car la aussi c'est utile d'en avoir un sous la main notamment pour aller farmer tes compos pour tes mangoustes.
Tu peux aussi opter pour mineur mais bon aucun intérêt a par l'endu ou encore TDC mais bon la encore ^^
Et pour finir une idée intéressante serait que tu utilise ton dernier point de talent.
Et pour ICC il faudra déjà passer par la case EDC :wink: voir peut-être Ulduar nan? ^^
D'ailleurs dommage que vous puissiez obtenir du stuff 232 (equivalent EDC10) alors que Uldu est même pas ouvert =/
PS: La cisaille des vents reduit que dalle l'aggro (du même acabit que la feinte du rogue) donc faudrai la spammer tout le temps ce qui est environ très chiant).
Merci pour ces éléments détaillés !
Salut!
Baltro tu te trompe sur ICC et les debuff esquive. Les Drood sont les meilleurs tanks a ICC sur plusieurs boss. Ce debuff tout le monde s'en fou parce que l'esquive ça sert a rien en tank sous LK. Les tanks avoidance sont rangé au placard et tout le monde joue encaissement avec full armure et full endu même les guerrier et les paladins.
Sinon pour en revenir avec le sujet peut-être que ça a été déréglé mais du temps de Naxrammas avec Kazrak il n'y avait pas de problème d'aggro.
Déjà pour augmenter ta menace commence par augmenter ton expertise et ton toucher parce que la ça va pas fort.
J'avais l'intention d'acheter les jambes T9 d'ici peu pour justement le score de touché. Comme quoi on converge..
Ensuite soit tu pull a la charge soit au lancer heroique selon le contexte et tu met en prio direct un coup de boubou. La normalement tu derègle omen tellement tu génère de menace.
Ensuite tes prio c'est heurt de boubou des que up vengeance des que up et maintenir tes stacks de fracasse armure. Si monocible et assez de rage tu spam frappe hero et si monocible et assez de rage spam enchainement. Également dès que up coup de tonnerre et de pas oublier tes cris et voila avec ça et un peu d'activité tu ne devrai pas avoir de soucis d'aggro.
Sans oublier ta vigilance si elle a été debug.
Le débug je suis pas au courant , par contre effectivement je l'oublie pas, sachant que je la change aussi en cours de combat si nécessaire.
Le guerrier est le tank qui a la meilleure menace en monocible alors si tu gardes pas l'aggro il y a effectivement un soucis. Tu devrai tourner avec ton stuff a 3k MPS minimum.
Et puis en héro c'est pas possible de tanker les packs sans que les dps les reprennent, faut essayer de garder le max de mobs le plus longtemps possible c'tout :)
Aggaçant....
Ensuite sur les dégâts, regardons un peu ton perso tu veux bien?
Score de def => 573 alors que le cap est a 540 donc ça ne te sert a rien de gemmer score de def.
Je suis en cours de réorganisation, étant arrivé à la même conclusion.
Tu as un blocage assez élevé, le blocage est une caractéristique plutôt pvp pour le war prot en fait, donc si tu en a l'occasion cherche des pièces qui te donne d'autres caractéristiques.
Je vais en perdre naturellement en passant par les jambes T9 et deux ou trois autres éléments que je veux changer.
Remplace ta meta par la +32 endu +2% darmure
Impossible de la trouver celle la sur DW!
Enchante ton torse +10 a toutes les carac et remplace ta vilaine gemme score de def
C'est prévu.
Mangouste sur ton arme au lieu de PA
C'est prévu aussi mais faut que je me trouve du temps (débordé irl).
Enchante tes bottes 22 endu
ok
Enlève ton bijou blocage tout vilain et remplace le par n'importe quoi :)
Pas trop d'idée pour ça , peut être un bijou expertise ou touché...
Ensuite si ton but est de tanker durablement tu ne peux pas le faire avec Herbo et Alchi comme métier. Il faut obligatoirement que tu prenne deux métiers +60 endu chacun.
J'envisageais de me reconvertir en forge / joillerie, ayant un mineur sur un reroll.
Donc perso je te conseille Joallier car tes gemmes amélio pourrons te servir dans d'autres spé et puis avoir un joa c'est utile.
tiens on en parlait...
Et pour l'autre métier, je prendrais enchanteur car la aussi c'est utile d'en avoir un sous la main notamment pour aller farmer tes compos pour tes mangoustes.
Pour mangouste comme pour le reste , l'important dans la vie c'est d'avoir des potes! Ça devrait pas nécessiter de faire enchanteur pour avoir cet enchant.
Tu peux aussi opter pour mineur mais bon aucun intérêt a par l'endu ou encore TDC mais bon la encore ^^
Et pour finir une idée intéressante serait que tu utilise ton dernier point de talent.
Et pour ICC il faudra déjà passer par la case EDC :wink: voir peut-être Ulduar nan? ^^
D'ailleurs dommage que vous puissiez obtenir du stuff 232 (equivalent EDC10) alors que Uldu est même pas ouvert =/
PS: La cisaille des vents reduit que dalle l'aggro (du même acabit que la feinte du rogue) donc faudrai la spammer tout le temps ce qui est environ très chiant).
Pour le stuff 232 , ben c'est sans doute PAS normal mais bon on a ça sur DW.
Conclusion je fais , mon ony 10 / 25 par semaine , espérant chopper un item 232, 245. Après , je suis très fort sur les rand quand il s'agit de chopper les sacs , mais les bon gros items , c'est moins le cas.
Quoiqu'il en soit MERCI encore!
B.P.Geno
24/02/2010, 14h20
C'est pour ca que les macros existent, et que cisaille est hors gcd.
Ah, et aussi sapi, je te presente anub'arak du colyseum, version héroique, et ses 4 adds que vous aurez constament sur le dos, et leur +25% de dégat physique, stackable 9 fois. Amuses toi donc à les tanker en stuff endu/armure.
Enfin, je dis ca, mais ca fait combien de temps qu'on nous rabache d'avoir un set full endu et un set 102.4% ? Le set menace, on en a plus trop besoin maintenant.
Sapikill
24/02/2010, 15h02
C'est pour ca que les macros existent, et que cisaille est hors gcd.
Ah, et aussi sapi, je te presente anub'arak du colyseum, version héroique, et ses 4 adds que vous aurez constament sur le dos, et leur +25% de dégat physique, stackable 9 fois. Amuses toi donc à les tanker en stuff endu/armure.
Enfin, je dis ca, mais ca fait combien de temps qu'on nous rabache d'avoir un set full endu et un set 102.4% ? Le set menace, on en a plus trop besoin maintenant.
Donc pour cisaille des vents comme la plupart des contre sort a un CD de six secondes donc faut passer ton temps a regarder quand le CD est up pour mettre ta maccro donc ça reviens au même de pas le mettre en maccro.
De plus cisaille des vents devrait plutôt être utilisé pour contre sort un mobs du pack (par exemple un casteur pour l'amener au cac du tank).
Enfin il doit y avoir un soucis par ce que un chaman a par si ça chaine d'éclair direct au pull sur un pack ça a une aggro de moule.
Ensuite, ou ai-je dit que l'avoidance n'était pas valable EDC et pour Anub? Je te parle de ICC la Geno :)
Enfin avoidance pas vraiment c'est de la mitigation qui se rapproche beaucoup de l'encaissement ; )
Pas besoin de me le présenter je le connais un peu :)
Surtout useless vu qu'il n'y a qu'un serveur et peu de joueurs .
Ça serait intéressant si plusieurs serveur privé pouvais crée une communauté pve via cet outil ;)
Useless oui et non.
Si tout le monde joue le jeu et cherche des instances via cet outil ça simplifiera les choses (notemment pour les ID) sans parler des récompenses supplémentaires.
B.P.Geno
24/02/2010, 17h37
Ensuite, ou ai-je dit que l'avoidance n'était pas valable EDC et pour Anub? Je te parle de ICC la Geno :)
Ce debuff tout le monde s'en fou parce que l'esquive ça sert a rien en tank sous LK. Les tanks avoidance sont rangé au placard et tout le monde joue encaissement avec full armure et full endu même les guerrier et les paladins.
J'avais juste assumé que tu continuais de parler de WotLK, pas que tu étais revenu à ICC, sorry pour l'erreur de comprehension.
Si tu es genée par le temps de up, met le wind shear sur tes horions, ils ont le meme cd.
Et je ne vais pas m'embeter à parler des tactiques pour les trash, c'est pas vraiment le point le plus important des instances (oh mon dieu j'ai perdu l'aggro d'un trash on va wipe, oh la la).
Sapikill
24/02/2010, 17h59
J'avais juste assumé que tu continuais de parler de WotLK, pas que tu étais revenu à ICC, sorry pour l'erreur de comprehension.
Si tu es genée par le temps de up, met le wind shear sur tes horions, ils ont le meme cd.
Et je ne vais pas m'embeter à parler des tactiques pour les trash, c'est pas vraiment le point le plus important des instances (oh mon dieu j'ai perdu l'aggro d'un trash on va wipe, oh la la).
Je sais pas si c'est de l'ironie ou pas mais j'ai pas fait d'erreur dans ma phrase, j'ai dit en gros que a ICC encaissement > avoidance, que l'avoidance été valable a EDC et avant et que l'esquive n'été plus la carac tank comme sous BC.
Tu vois un truc de faux la dedans? Pas moi :wink:
Ensuite pour la solution de la cisaille des vents en maccro moi je pense que c'est de la merde mais bon si ça marche tant mieux ;)
illien , la frappe heroique aussi et utile en spe protect de nos jours ! meme t'en n'a des qui mette la glyphe qui donne une chance d'avoir de la rage quand tu fait un critique avec la frappe hero ! et je presume quel gere pas mal de menace si les autres war l'utilise !
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com