PDA

Afficher la version complète : Bon film

Organix
24/12/2009, 01h14
Bien le bonjour amis cinéaste .

Je fait appel a votre savoir du 7ème Art , et oui , pour combler mes soirées je regarde toujours un film , mais depuis un certains temps , j'en trouve de moins en moins .

Mes genres de films ?

J'aime bien ceux qui laisse plané un suspense tout au long du film pour une meilleure chute à la fin , ou alors ceux qui on tout simplement une bonne chute qui nous laisse interpréter de multiples façons .

J'ai bien aimé , Awake , District 9 , The Mist , Gladiator etc etc .

Merci de me laisser de bon titre de film , et je veut pas de vieux film d'horreur à la noix , toujours la même rengaine , je veux du neuf ^^

Ranek
24/12/2009, 01h26
Ce soir en famille on s'est fait Khabi Kushi Khabi Gham (un bollywood overkitch mais c'est du bon kitch ^^) ou en francais La Famille Indienne. Just try, some people don't like, some others do...

Tu as aussi 21 grammes que tu as p-e deja vu, la plupart des Tim Burton (Big Fish est un de mes préférés, moin connu que le fameux Edward aux Mains D'argent par exemple)

Equilibrium, film futuriste a tendance Matrix mais qui reste tout de meme un peu éloigné niveau scénario... Si d'autres me passent par la tete en ce jour de réveillon je te le dirais ^^

Organix
24/12/2009, 01h39
Oki merci , bah parmis ceux que tu as cité , j'ai vue le classique , Edward aux mains d'argent .

Sinon les films français , j'aime pas xD , et les comédie non plus , je préfére quand ça finis triste , voir même se dire : Merde sa craint , comme dans The Mist ^^ ( si ta déjà vue )

Et je verrais pour les autres que tu a cité , demain soir ça m'étonnerai mais après demain :wink:

excaliburns
24/12/2009, 01h57
fight club ( drame psychologique ) mon préféré ;)
l'excellente serie Band of Brothers ( frères d'armes 10 episodes )
je suis une legende
die hard 4 si t'as pas peur de trucs exagérés a la hollywood
full metal jacket ( guerre / comique )
scarface
les incorruptibles
Babel ( drame, thriller )
Black Hawx Down = La chute du faucon noir ( guerre/drame )
Zombieland ( horreur commique a la scary movie )
Law Abiding Citizen = un honnète citoyen
Very bad trip
le jour le plus long
les insurgés
les trois derniers james bond
Shooter : tireur d'elite
Cloverfield
les 11 commandements
le diner de cons
l'aile ou la cuisse
Max Payne
Taken : la vengeance dans la peau
la vengeance dans la peau
la mort dans la peau
le dernier ocean's
Ennemi d'état
Reservoir Dogs
Crank: High Voltage ( action hollywoodienne exagérée au point de le rendre comique )
Jarhead
The Warlords
le parrain
Far cry
Benjamin Gates et le Livre des Secrets
Lord of war
prédictions ( tant qu'on y est avec Nicolas Cage xD )
Forest Gump
Les chevaliers du ciel ( scenar bidon ,mais superbes moments )

Organix
24/12/2009, 03h29
Belle liste merci =)

Y a pas mal de film que j'ai vu , et je pense regarder certains comme La chute du Faucon noir ou Very bad trip , deux dont on me parle , donc je les regarderai surement :wink:

Hypnos
24/12/2009, 13h06
cloverfield est pourri en passant .
Je te conseille Apocalypto
grand torino
the island

Organix
24/12/2009, 13h40
Cloverfield j'ai vu et bien aimé , Gran torino simpa et The Island vu aussi ^^

Elhorir
24/12/2009, 14h04
Je rejoins l'avis de Hypnos pour Cloverfield mais que dans le cas ou une suite ne sort pas !

Perso, je l'ai trouvé pas mal du tout (original le style caméra amateur) mais bon, voyant la fin, j'ai été un peu déçu. Donc si on se retrouve avec une suite un peu plus explicite ca deviendrait un bon film...

Hypnos
24/12/2009, 14h54
Tu as hyper tension 2 (ou Crank 2)
L'Etrange Histoire de Benjamin Button
Memento (dur a suivre mais très plaisant )
Halo wars le film :p
Sept vie avec Will smith
Le nombre 23 , avec jim carrey , vraiment très bon film
Fou d'Irène , comédie avec Jim carrey aussi .
Les 6 films pokémons (non joke , y'a que le 1er de bien )

Very bad trip , je te le conseille vraiment , moment de délire a regarder entre potes ;)

Edit : Y'aura pas de suite a cloverfield , tout repose sur le système de caméra au point .
D'ailleurs si tu va au cinéma , je te conseille Avatar pour l'effet 3D (histoire bidon) , solomon kane , qui as l'air très sympathique ou encore rec² si tu aime le genre de la caméra au point et le gore ^^

Organix
24/12/2009, 15h40
Je regarderai surement Very Bad Trip , le Nombre 23 et 7 vies .

Pour ce qui est du cinéma , y avait des films que j'avais prévu de voir absolument tel que 2012 , j'ai été bluffé , énorme le film .

Ensuite j'avais vu le buzz de Paranormal atcivity , mais au final , des potes m'ont dit qu'il été nul a chier et qu'il faisait même rire .

Ensuite Avatar , vue en 3D , conseil d'un ami , et j'ai pas été déçu sa va , et prochainement Rec² oui a voir obligé ^^

Hypnos
24/12/2009, 15h50
Avatar , transformers 2 , 2012 , des super production a l'histoire basique pourries huhu mais des effets spéciaux très bien soignés

Elhorir
25/12/2009, 17h04
Avatar , transformers 2 , 2012 , des super production a l'histoire basique pourries huhu mais des effets spéciaux très bien soignés

Je plussoie !! Avatar = Pocahontas ... mais les effets visuels sont exceptionnels.

Ranek
25/12/2009, 19h01
Je plussoie !! Avatar = Pocahontas ... mais les effets visuels sont exceptionnels.

D'accord pr la 1e moitié du film... la fin c'est signé Dernier Samouraï... Avec une inspiration Matrix au niveau des avatars. Du néo-romantisme révolutionnaire a plein nez, ce film mis a part son scenar vu et revu est tres bien. Domage que ce défaut soit si pénalisant.

Concernant Pandora, la mise en scene des environnements est tres bien faite, un jeu sur le fluorescent tres interessant (inspiration des fonds sous-marins ?) meme si la faune et la flore auraient pu etre plus travaillés ><

Les indigenes restent bien fait si on tient compte des propos d'un vieux sénile du nom de Darwin (mis a part cette couleur bleue assez repérable niveau camouflage, mais bon ya plein de trucs bleus sur Pandora alors c'est pas trop grave xD). Le rapport gravité faible / silhouette-taille est tres respecté au passage ^^

Bref ya du boulot derriere quoi, c'est pas non plus un navet sauce américaine...
Y'a vraiment que ce scenar qui fait chier xD Apres je tiens a préciser que c'est dur de faire autre chose dans un contexte de conquete/colonisation

Apres 2012 et Transformers c'est pour faire du pognon, comme tous les marvels et scenar catastrophe ou tout le monde meurt (Le Jour D'apres ? *sifflote*)

Organix
25/12/2009, 19h13
Mais sa me fait rire les gens qui critique le scénario de 2012 , que voulez faire comme scénario alors que toute la planète est en train de se détruire ?

Prendre un petit séjour au Bahamas ? Et bah non ^^

Comme tu la dit , dans un scénario conquête/colonisation , y en a pas 36 non plus , donc heureusement que la 3D à rattraper le coup .