Afficher la version complète : Les prix woltk
Macherco
24/07/2009, 14h30
Voila, je ne sait pas si ce sujet a été abordé dans un autre topi, mais je me lance.
Donc je proposerais que l'on indique le prix médian pour les différentes ressources.
Ceci dans un topic, ou autre, aprés débat du produit.
Car il y en a marre d'avoir des messages de joueur que donnerait 1po pour une barre d'acier-titane, ou de ce faire engueler voir insulter d'arnaqueur par certaines personnes et autres.
Donc amis vendeurs, dites moi ce que vous en pensez.
GFquentin
24/07/2009, 14h38
Tu prend le prix sur offi tu divise par 2 ^^
les prix varient parfois selon les serveurs mais par exemple les barres d'acier titans c'est 100 po/u
orbes glacée c'est 60/u en moy
après si vous voulez le prix de certaine compos rares crée un topic et je pourrais tenté de vous renseignez ^^
les prix varient parfois selon les serveurs mais par exemple les barres d'acier titans c'est 100 po/u
orbes glacée c'est 60/u en moy
après si vous voulez le prix de certaine compos rares crée un topic et je pourrais tenté de vous renseignez ^^
OMG je vais douiller pour mon stuff plaques !
Need Orbe glacé si qqun en a déjà :)
Ulquiorra
24/07/2009, 15h31
OMG je vais douiller pour mon stuff plaques !
Need Orbe glacé si qqun en a déjà :)
Need Orbe runique personnellement :) ( 2K po sur offi xD )
thanatos
24/07/2009, 16h51
Vous allez à l'HV et vous mattez les prix de PowerSeller ce sont les prix moyen offi.
Vous allez à l'HV et vous mattez les prix de PowerSeller ce sont les prix moyen offi.
Hum pour les armes/armures il se plante totalement, 300 po l'objet vert lvl 65, allo ?
Rappelons aussi que le serveur n'a pas connue une inflation galopante comme sur offi, les prix ne sont donc pas comparables.
Macherco
24/07/2009, 18h00
par exemple les barres d'acier titans c'est 100 po/u
Y a des trucs qui me rassure^^, une titane a 40 po, ça devenait hard^^.
Orangebud
24/07/2009, 20h13
Sur mon server ça se vend 130 po la barre d'acier-titan.
Il faut 2-3 filons de titane pour une barre. Soit le temps de les trouver ça doit prendre je dirais, à peu prés entre 10 min avec beaucoup de chance et + d'une heure parfois.
Sur Dw, en fonction du moment de la journée, je suppose que t'es presque sûr d'en trouver directement.
Le fait d'avoir la 280% en Norfendre améliore la vitesse de farm aussi.
Comme dit Flx, les prix ne sont pas comparables, ça peut très bien se vendre 40 po sur Dw.
il faut voir en fonction :
- de l'Hv (qui n'est pas fonctionnel ici).
- de la difficulté à farmer les dit compos (les emplacements n'étant pas forcément les même que sur offi et le taux de raffraissiment de ceux-ci non-plus).
- de la population (moins de population pour un nombre de filons surement équivalent) et notamment des métiers de chacun (les métiers les moins répandus faisant augmenter la demande)
Ses critères dépendant les uns des autres, donc pas facile de faire une moyenne.
Il faudrait inventer un system de régulation économique sur Dw.
Faire pop des compos et des objets automatiquement à l'hv, en mettant une fourchette de prix aléatoire pour chacun d'eux par exemple.
B.P.Geno
24/07/2009, 22h21
moins de population pour un nombre de filons surement équivalent
Un nombre superieur de filon, meme.
Normalement, le titane (et tout les autres minerais/plantes du meme genre, à savoir les inhabituels) est censé spawn rarement à la place de saronite, or sur ce serveur ils ont leur propre point de spawn et sont reglés pour respawn regulierement.
Mais je dit ca, faites comme si je n'avais rien dit, le prix du titane restera élevé pour ceux qui n'ont pas de mineur pour aller en chercher, car on est des gros profiteurs, nah.
(Mes prix ? Toutes les plantes à 1po l'unité, les minerais à 5 po :P )
Orangebud
25/07/2009, 16h56
Un nombre superieur de filon, meme.
Oui je pense aussi.
Mais sur offi, je crois qu'il y a toujours un pourcentage de filons sur une même région (approximativement, je dirais 10-20%).
Soit tu pourra jamais tout miner car au fur et à mesure, à chaque minerai que tu farm, un autre pop.
Alors que sur Dw, tu fais le tour d'une région, tu rafle tout le minerai et il reste rien pour celui qui passe derrière. Et le lieu et le temps que met un filon à repop reste toujours le même, contrairement à l'offi où ça peut varier.
Bon après, c'est les observations que j'ai pu faire, je ne suis pas sûr de tous ce qui rentre en ligne de compte dans ce type de calcul.
thanatos
25/07/2009, 19h05
Hum pour les armes/armures il se plante totalement, 300 po l'objet vert lvl 65, allo ?
Rappelons aussi que le serveur n'a pas connue une inflation galopante comme sur offi, les prix ne sont donc pas comparables.
Tout le monde n'as pas la chance de jouer sur des serveur français, avec une mentalité anticapitaliste et conservatrice ^^
Les prix de l'AH bot sont une moyenne des prix pratiqués sur les serveur US.
Les prix de l'AH bot sont une moyenne des prix pratiqués sur les serveur US.
Hmm une arme verte 70 a 450 po, une rune de givre (http://www.wowhead.com/?item=22682) a 170 po, hmmm oui.
Je pense que c'est plutôt, je prends le niveau de l'objet, je prends sa rareté, j'applique un coefficient multiplicatif selon le type (arme, armure, bijou, etc) puis j'ajoute ou je retranche un petit pourcentage du prix pour faire aléatoire.
GFquentin
26/07/2009, 03h00
une mentalité anticapitaliste et conservatrice ^^
Et oui les francais sont tous communiste ! STALINE IS NOT DEAD ! /taunt exca :P
Orangebud
26/07/2009, 13h11
une mentalité anticapitaliste et conservatrice ^^
Je ne vois aucune corrélation entre "anticapitaliste" et "conservatrice" à par pour un amateur mal averti en politique.
Les conservateurs se plaçant en règle général plus à droite qu'à l'extrème gauche... enfin bref.
thanatos
26/07/2009, 16h41
mentalité ... conservatrice : Le terme vient de conserver; du latin conservare, «maintenir, observer (une loi, une coutume)» composé de servare «préserver, garder».
Je ne vois aucune corrélation entre un parti politique et le sens premier de ce mot dénué de toute notion politique, a part pour un amateur mal averti en la langue française ^^.
Bref tout ça pour dire sur les serveur français les prix sont immuables et souvent en dessous de ce qui se pratique sur les serveur US, la prochaine fois je commencerai par ça, vu qu'y en a qui ont du mal a comprendre xD.
Macherco
27/07/2009, 01h58
On s'éloigne un peu de sujet.
La question serait, est il possible de faire une grille avec les prix médian sur les produits qui sont le plus utilisés, j'englobe ainsi les matiéres premiéres, les les objets de craft rares, et autres (biensur ces prix pourraient changer avec l'offre et la demande, ou bien même varié d'un vendeur a l'autre), ainsi nous aurions un ordre de prix minimun et ne verrions pas des abérations sur le world coté vendeurs comme acheteurs.
Et seconde question, définir ce que l'on mettrait dans cette grille?
GFquentin
27/07/2009, 02h38
On s'éloigne un peu de sujet.
La question serait, est il possible de faire une grille avec les prix médian sur les produits qui sont le plus utilisés, j'englobe ainsi les matiéres premiéres, les les objets de craft rares, et autres (biensur ces prix pourraient changer avec l'offre et la demande, ou bien même varié d'un vendeur a l'autre), ainsi nous aurions un ordre de prix minimun et ne verrions pas des abérations sur le world coté vendeurs comme acheteurs.
Et seconde question, définir ce que l'on mettrait dans cette grille?
Vu qu'ici on a pas vraiment d'economie a sens meme j'etend par la que beaucoup de chose ce fond sur le principe du don de l'echange, en fait il faut plutot voir DW comme une tres grosse guide d'offi partager en petit groupe distinc. Donc indéxé des prix sur les serveurs officiel ou faire une grille ne servirait a rien puisqu'il faudrait l'actualisé 12/24 a l'instar de notre CAC40. Bon ok y a pas de crise sur wow mais bon prenon un exemple simpe tout d'un coup 3 lvl 80 souhaite faire du stuff il cherche donc a acheter les compos( nous disons donc que les 3 acheter les meme compos) par exemple on s'index sur le prix de geno pour les minerais soit 5 po/u les 3 personnes vont donc contacté Geno en lui disant que son prix est bon et qu'il achete ; un seul de ces 3 vas obtenir les minerais désiré ils vont donc demander a un autre mais dans la tete du vendeur comme dans celle de tout le monde il va se dire a bas tien jvais faire du sous to day jvais lui vendre 10po/u deja juste la les prix de la grilles sont faux puisque chacun fait bien comme il veut.
Ensuite wow est une economie dite capitaliste
-la propriété privée des moyens de production(et oui chacun son perso ^^)
-la recherche du profit et de sa justification( need po)
-la liberté des échanges économiques et de la concurrence économique au sein du marché
-l'importance du capital, les possibilités de l'échanger l'accumuler et de spéculer
-la rémunération du travail par un salaire
Mais Sur DW ca se rapproche d'un economie dite communiste j'entend par la qu'on fonctionne comme une grosse guild les rapports économiques ne sont pas réglés par un principe d'échange intéressé de marchandises, mais collectivement organisés en vue de satisfaire les besoins en gros ta besoin de x truc bas jte les fournis pour subvenir au besoin de la communauté puisqu'en fesant ca je l'ai aide indirectement ( exemple concret une arme craft le joueur entre en bg le fabriquant a donc indirectement aidé la communauté puisque le dit joueur vas faire plus mal " ou roxxer dla mort du poney japoney").
Donc tout ce pavé pour dire qu'indéxé les prix c'est mal ou faudrait ptetre proposé a blibli d'ouvrir une bourse xD
excaliburns
27/07/2009, 12h50
Mais Sur DW ca se rapproche d'un economie dite communiste
'foiré d'communiste !
En fait sur DragonWar ... on fait pas payer les amis, sauf quand il est question de beaucoup de farm, et les gens qu'on apprécie pas trop ou qui ont trop d'argent pour savoir quoi en faire on les fait payer une blinde :p .
Sur DW c'est le commerce qui crée le lien social, et je suis tout a fait d'accord pour dire que chaque faction correspond a une très large guilde d'offi.
Donc tout ce pavé pour dire qu'indéxé les prix c'est mal ou faudrait ptetre proposé a blibli d'ouvrir une bourse xD
Actions Elhorir entrées en bourse ce matin :)
Orangebud
27/07/2009, 14h20
mentalité ... conservatrice : Le terme vient de conserver; du latin conservare, «maintenir, observer (une loi, une coutume)» composé de servare «préserver, garder».
Je ne vois aucune corrélation entre un parti politique et le sens premier de ce mot dénué de toute notion politique, a part pour un amateur mal averti en la langue française ^^.
Bref tout ça pour dire sur les serveur français les prix sont immuables et souvent en dessous de ce qui se pratique sur les serveur US, la prochaine fois je commencerai par ça, vu qu'y en a qui ont du mal a comprendre xD.
Trop drôle, tu prend juste la partie étymologique du mot, la définition complète étant :
Le conservatisme est une philosophie politique qui est en faveur des valeurs traditionnelles et qui s'oppose au progressisme. Les cultures ayant chacune des valeurs différentes, les conservateurs selon leur culture ont des buts différents. Mais tous les conservateurs promeuvent la défense (statu quo) ou le retour à des valeurs établies (statu quo ante).
Le terme vient de conserver; du latin conservare, «maintenir, observer (une loi, une coutume)» composé de servare «préserver, garder». Bien que ce ne soit une idéologie en soi, le conservatisme est une philosophie politique dont les idées à défendre sont en grande partie liées à leur contexte d'existence. Il est défini en partie par son emphase de la tradition comme source de sagesse bien au-delà de ce qui peut être démontré ou explicitement établi. Il se fonde sur la conservation d´un ordre pré-établi, selon les conventions, chacun à sa place.
je peux aussi donner cette définition :
POLIT Partisan des institutions anciennes; traditionaliste. ¶ adj. Le parti conservateur, au Royaume-Uni (V. tory), au Canada. * Subst. Membre ou partisan du parti conservateur.
conservatisme n. m. Opinion de ceux qui appartiennent à un parti conservateur; état d’esprit de ceux qui les soutiennent. Ant. progressisme.
Comme tu vois la politique n'y a stritement rien à voir.
Evidemment, le mot "conservatrice" sortit de son contexte n'a plus aucun sens.
"Anticapitalisme" n'aura aussi selon toi aucun rapport à la politique, tout comme les deux mots seront tout à fait dissociés l'un de l'autre quand ils se suivent dans la même phrase.
C'est la notion d'"anti-progressisme" que tu semble attacher à "anticapitalisme" que je trouve incohérente.
Je sais je suis chiant, mais fallait pas commencer :razz:
Trop drôle, tu prend juste la partie étymologique du mot, la définition complète étant :
Le conservatisme est une philosophie politique qui est en faveur des valeurs traditionnelles et qui s'oppose au progressisme. Les cultures ayant chacune des valeurs différentes, les conservateurs selon leur culture ont des buts différents. Mais tous les conservateurs promeuvent la défense (statu quo) ou le retour à des valeurs établies (statu quo ante).
Le terme vient de conserver; du latin conservare, «maintenir, observer (une loi, une coutume)» composé de servare «préserver, garder». Bien que ce ne soit une idéologie en soi, le conservatisme est une philosophie politique dont les idées à défendre sont en grande partie liées à leur contexte d'existence. Il est défini en partie par son emphase de la tradition comme source de sagesse bien au-delà de ce qui peut être démontré ou explicitement établi. Il se fonde sur la conservation d´un ordre pré-établi, selon les conventions, chacun à sa place.
je peux aussi donner cette définition :
POLIT Partisan des institutions anciennes; traditionaliste. ¶ adj. Le parti conservateur, au Royaume-Uni (V. tory), au Canada. * Subst. Membre ou partisan du parti conservateur.
conservatisme n. m. Opinion de ceux qui appartiennent à un parti conservateur; état d’esprit de ceux qui les soutiennent. Ant. progressisme.
Comme tu vois la politique n'y a stritement rien à voir.
Evidemment, le mot "conservatrice" sortit de son contexte n'a plus aucun sens.
"Anticapitalisme" n'aura aussi selon toi aucun rapport à la politique, tout comme les deux mots seront tout à fait dissociés l'un de l'autre quand ils se suivent dans la même phrase.
C'est la notion d'"anti-progressisme" que tu semble attacher à "anticapitalisme" que je trouve incohérente.
Je sais je suis chiant, mais fallait pas commencer :razz:
On peut avoir tes sources pour ces définitions ?
Voici la définition donnée par l'ATILF pour "conservatisme" :
"État d'esprit d'une personne qui s'oppose au changement dans le domaine de la vie matérielle ou morale."
Aucune trace de politique ici.
Oh, j'ai vu que la première source c'est Wikipedia FR, bien mauvaise idée de se servir d'une encyclopédie pour vérifier une définition.
Il faut pour cela utiliser un dictionnaire.
Orangebud
27/07/2009, 15h12
On peut avoir tes sources pour ces définitions ?
Voici la définition donnée par l'ATILF pour "conservatisme" :
"État d'esprit d'une personne qui s'oppose au changement dans le domaine de la vie matérielle ou morale."
Aucune trace de politique ici.
Oh, j'ai vu que la première source c'est Wikipedia FR, bien mauvaise idée de se servir d'une encyclopédie pour vérifier une définition.
Il faut pour cela utiliser un dictionnaire.
La première source est bien de wikipedia, et c'est la source qu'à utilisé Tac, pas la mienne, je n'ai fais que retranscrire la partie qu'il a volontairement omit de citer. Je me doutais bien qu'il s'était pas cassé à donner celle du dico :roll:
En revanche les suivantes sont celle du dictionnaire Français Hachette installé sur mon ordinateur. La définition complète étant :
conservateur, trice n. et adj. 1. n. Personne chargée de garder qqch. * Titre de certains fonctionnaires. Conservatrice de musée. Conservateur des hypothèques, des eaux et forêts.
2. POLIT Partisan des institutions anciennes; traditionaliste. ¶ adj. Le parti conservateur, au Royaume-Uni (V. tory), au Canada. * Subst. Membre ou partisan du parti conservateur.
3. adj. Qui conserve. La puissance conservatrice du froid. ¶ n. m. Substance qui assure la conservation des aliments. * Appareil utilisé pour la conservation des produits congelés.
4. n. m. AVIAT Conservateur de cap: compas gyroscopique.
Tu seras d'accord pour dire que seule la "2" ne peut avoir de sens dans le contexte où l'a utilisé Tac qui est :
Tout le monde n'as pas la chance de jouer sur des serveur français, avec une mentalité anticapitaliste et conservatrice ^^
thanatos
27/07/2009, 15h38
HS.
La première source est bien de wikipedia, et c'est la source qu'à utilisé Tac, pas la mienne, je n'ai fais que retranscrire la partie qu'il a volontairement omit de citer. ... blablabla
Encore un qui sait lire mes posts xD, je t'ai pas parlé de "Conservatisme" avec un grand C mais dans le contexte mentalité ... conservatrice, et ai donnée la définition en fonction de l'adjectif qu'il représente et non la définition du conservatisme en politique qui n'as strictement rien a voir avec WoW, j'ai donc pris le premier exemple qui me permettait d'avoir la racine éthimologique du mot pour avoir son sens premier (pas de bol ce fut cacapédia) et pas un sens attaché à un quelconque point de vue culturel, politique ou agronomique.
J'ai omis de citer la partie consernant tout le reste de la définition exprés car éthymologiquement parlant et dans l'exemple précis ça ne nous concernait pas.
/taunt on
Mais bon je comprend ton point de vue de rebelz envers une société empreint de Capitalisme et de Conservatisme comme tout bon jeune punk qui se respecte ^^.
/taunt off
ps: la même pour capitaliste ... le fait est que la mentalité des gens avec qui tu joues est directement lié à leur appartenance culturelle pour la plupart et ils reproduisent le modèle économique dont ils dépendent quotidienement IRL.
/HS
Sinon woai certain prix sont fumés, mais d'autres pas, ça équilibre, vaux mieux ça qu'une HV vide ....
Orangebud
27/07/2009, 16h28
Bah écoute moi je prends les mots pour ce qu'ils sont dans leur sens logique, dans leur définitions et tel qu'ils sont employés couramment.
C'est pas que je sais pas lire tes posts, c'est toi qui sait pas les exprimer, c'pas ma faute à moi si tu utilise pas les termes adéquat (comment ça blablabla...)
/taunt on
Mais bon je comprend ton point de vue de rebelz envers une société empreint de Capitalisme et de Conservatisme comme tout bon jeune punk qui se respecte ^^.
/taunt off
Et voui, je suis z'un rebel, je me met des piercings partout sur le visage et je me teint les cheveux en rouge.
Puis je me lave jamais, j'ai des cheveux long et gras pour pouvoir remuer la tête dans tous les sens pendant les concerts de Lorie et je porte des baggies qui tombent sur mes super Van's chaussures de skateurz.
Même que j'ai un panneau "sens interdit" sur la porte de ma chambre et je vénère satan :twisted: gniahahaha.
Macherco
28/07/2009, 00h26
euh vous allez vous pourrir le chou longtemps avec la mentalité ou pas conservatrice?
parce qu'en même temps ça fait des lignes a lire:mrgreen:
Par contre GF Quentin, je parle plutot d'un index des prix médian qui ne serait pas a mettre a un jour souvent mais qui permettrait de connaître les prix moyens que chacun sera libre de changer comme bon lui semble.
Ou alors si vous avez un calcul pas trop complexe qui fonctionnerait sur chaque matiére je suis preneneur:wink:
Venant de l'officiel, j'ai eu un peu de mal à m'adapter au système de vente sur le /world.
J'ai aussi remarquer que l'HV était sacrement délaissé.
Pourquoi ne pas *disable* le link d'objet sur le world. On pourrai ainsi relancer le commerce par le biais du batiment dont la fonction est definie par son apellation.
J'attends vos reactions = ]
L'hdv que les mj ont fait pop à dalaran est pas trop mal utilisé, mais c'est sur que quand on apas accès à dalaran c'est hard.
Je pensue quand même puisque ce sujet est déterré, qu'un retour de power seller pour certains type de ventes serait appréciable mais faut bien cibler le truc, pas lui faire vendre n'importe quoi au pif comme la première fois.
B.P.Geno
20/11/2009, 14h35
Pourquoi ne pas *disable* le link d'objet sur le world.
Non .
ça revient tjrs a la même chose , trop peu de joueurs pour un HdV actif , d'où la bonne initiative du staff ,pour l'hdv de dalaran ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com